NGameXP
:: tout :: Sony :: Microsoft :: Nintendo :: PC ::

recherche rapide      GO
 :: recherche avancée :: tous les jeux
news | ncomicxp | calendrier | forum | membres | s'inscrire | connexion | chat | contacts
 :: ngamexp.com » forum » Final Fantasy
Utilisez le Nouveau Forum
Flux RSS
30/03 | Le teaser de GTA IV
23/03 | PS3 : le lancement de la honte
13/03 | Des vibrations dans le Sixaxis ?
27/10 | Les radios de Vice City Stories
27/10 | Zelda GC le 15 décembre
25/10 | Vice City Stories en images et vidéo
20/10 | Fall of Man résiste en images
20/10 | Le line-up US de la PS3
20/10 | 100 Go pour la 360 ?
20/10 | Images et acteurs pour C&C 3
18/10 | On bosse chez Crytek
18/10 | Premier trailer de The Settlers VI
18/10 | Une vraie extension pour Oblivion
17/10 | Source aussi sur Xbox 360
16/10 | Lost Planet explose en images

26/04 | MGS premier du nom
27/02 | sofeCupstoushsofeCupstoush
20/02 | take desyrel cheap buy Reireencirl
20/02 | ziprasidone weight gain Reireencirl
11/02 | tamsil lamisil lidocaine Viaferritarma
29/01 | flovent combivent together
27/01 | Mark Thompson to step down as BBC...
22/11 | Buy pills
08/11 | outline for busines plan Effedoppy
08/11 | moxifloxacin and liver problems Effedoppy
07/11 | plan b contraceptive morning after pill Effedoppy
01/11 | alavert birth control Effedoppy
31/10 | manufacturer avandamet Effedoppy
12/03 | Ãîðîñêîï: ãîðîñêîï èþíü áëèçíåöû
18/10 | Nouveau forum
Final Fantasy
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SephirothHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2003 22:30    Sujet du message: Final Fantasy Répondre en citant

De passage dans une Fnac parisienne, j'ai acheté pour une somme relativement modique "Final Fantasy Origins", soit la reconversion en 16 bit des jeux 8 bits Final Fantasy et Final Fantasy II... Et je suis conquis! J'adore! Je suis prêt à acheter les 6 premiers opus reconvertis au format psone, avec ce si aguichant concept de "collections"...

Mais c'est là que je m'en remets à vous... Car bien que j'aie appris qu'il existe un "Final Fantasy Chronicles" regroupant Final Fantasy IV et Chrono Trigger, j'ignore sous quel titre sont parus Final Fantasy III, Final Fantasy V et Final Fantasy VI sur psone.

J'espères que vous me répondrez à toute vitesse, car de fait je vais devoir les commander très rapidement (il est difficile d'obtenir des jeux psone en commande à l'heure actuelle).

D'avance merci pour tout, tout renseignement, aussi infime soit-il, me serait utile.

Quel plaisir de jouer à ces Final Fantasy revus et corrigés...

Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Yahoo Messenger 
zGlurb
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2003 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le VI est vendu séparément sous le nom de ... Final Fantasy VI (il est aussi accompagné d'une démo jouable de Final Fantasy X).

Les épisodes IV et V sont regroupés sous le nom de Final Fanatsy Anthology.

Les deux premiers sont sortis dans un même pack mais je sais plus le nom.

Il me semble que le trois n'est pas sorti mais j'en suis pas sûr.

Enfin Final Fantasy Chronicles est un épisode inédit et original (au sens de différent des autre par son genre moins RPG) prévus sur GameCube.

Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
SephirothHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2003 23:10    Sujet du message: Réponse... Répondre en citant

Il semblerait pourtant, d'après ce que j'ai vu (sur Square online) que Final Fantasy Chronicles soit la compilation du IV et de Chrono Trigger.

Mais merci pour tes renseignements précieux. Je vais commander les épisodes du IV au VI dès que faire se pourra.

J'ai aussi l'impression que le III n'est vraiment jamais sorti sur PSX (pourquoi donc??? Si le I et le II ont été ressortis, pourquoi pas le III?), d'après ce que j'ai pu voir sur certains sites.

En fait, il n'existe toujours qu'en version nes japonaise, cartouche 4 MB...

Mais merci, de tout coeur, pour tes informations, camarade....

Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…

SausageRollHors ligne
NGameXP Nerd
NGameXP Nerd

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2003 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le III c'est le VI, mais a l'epoque je crois que le III n'est jamais sorti qu'au japon, et que le VI est donc une réédition mondiale.

Enfin c ski me semble etre mon souvenir a ce propos.

http://users.skynet.be/kelloya/sausage.jpg 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger 
SephirothHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2003 17:37    Sujet du message: Réponse.... Répondre en citant

Oui, mais je ne parlais pas de ça... Je sais que le VI est sorti sous le nom de "Final Fantasy III" (je l'avais acheté à l'époque de la sortie de la version américaine sur Super Nintendo).

Je parlais du Final Fantasy 3ème du nom, originellement paru sur Nes (probablement fin '89 début '90).

Au fait: j'ai acheté Final Fantasy VI (en occasion pour 9 euros, j'ai fait un petit geste...) sur Playstation... ET je le coterais 4/10 par rapport à la version originale.

1) IL est lent. TRES lent. Trop lent. Pour arriver au menu des magies, des objets, etc, ... il faut au moins 5 ou 6 secondes de chargement, même pour une playstation, c'est lent.

2) Pourquoi avoir voulu changer la transition entre exploration et combat? Cela a pour effet de ralentir le passage d'un mode à l'autre (et la transition super nes était tout a fait suffisante)...

3) De nombreux ralentissements durant les combats

4) Les musiques ont été légèrement retouchées... Elles font plus synthétiques et moins authentiques.

5) Les bonus, dont l'accessibilité est douteuse (pas comme dans le "Final Fantasy Origins" ou l'on accède aux bonus via le menu "config")

6) Je ne suis pas encore très loin dans le jeu, mais je suis déjà déçu... Je vais retourner sur mon émulateur...

Ceci étant, "Final Fantasy Origins" est excellent.

Le I est assez banal, mais agréable néanmoins, mais c'est vraiment le II qui innove: pas de système de niveaux.

L'endurance et les points de vie augmentent en fonction des blessures reçues dans les combats, les points de force et de compétence dans les rames augmentent lorsqu'on frappe des ennemis, etc, ...

C'est un jeu très complexe, et où on a même un semblant de stratégie.

Ce jeu a dû être une révolution à l'époque.

J'ai commandé "Final Fantasy Anthology" (34 €, c'est cher)... J'espère qu'il est de meilleure qualité que le 6ème opus, décevant.

SausageRollHors ligne
NGameXP Nerd
NGameXP Nerd

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2003 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Euh jréponds 3 mois en retards mais j'avais pas vu Razz

Ya eu beaucoup de commentaires concernant FF VI sur playstation. Et le problème des temps de chargement est à la belle. En effet les données sur un CD sont beaucoup plus lentes d'accès que sur une cartouche de mémoire ROM.

Et comme tu dis sephi, on en arrive a ne plus retrouver dans ce jeu adapté, le charme de la version originale, c'est dommage que les développeurs n'aient pas plus pensé à cela avant de penser au succès commercial. A noter d'ailleurs que beaucoup ont acheté FF VI sur PS parce qu'il y avait incluse une démo de FF X.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger 
SephirothHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2003 09:48    Sujet du message: Réponse... Répondre en citant

Citation : afficher
Euh jréponds 3 mois en retards mais j'avais pas vu

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Wink

Citation : afficher
A noter d'ailleurs que beaucoup ont acheté FF VI sur PS parce qu'il y avait incluse une démo de FF X.

Ca fait cher payé la démo...

Je vais garder le jeu juste pour la... "collec", mais je ne vais pas passer mon temps en user ma patience sur un jeu d'une lenteur arthritique alors que sur émulateur je bénéficie d'un mode turbo pour passer les combats...

Je le déconseille donc à tous, mais j'encourage chaudement de s'investir dans l'achat de l'excellent FF Origins.

RhadamanteHors ligne
NGameXP Addict
NGameXP Addict

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2003 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sephiroth j'envisage serieusement d'acheter FF VI malgré ce qu'on en dit car il semble que ce soit le meilleur FF

Mais comme je n'ai jamais joué à ce jeu (sur aucun support) va-t-il selon toi me décevoir ?

Quelle note lui donnerais-tu dans l'absolu ?

Et ce problème de vitesse peut-il être arrangé par le lecteur play de ma PS 2 ?

Merci pour tes réponses par avance

ps : si quelqu'un a quelques info que ce soit qu'il n'hésites pas

Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?

neoc@limeroHors ligne
NGameXP Pretender
NGameXP Pretender

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2003 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également acheté tous les FF (anthology, origins, etc...) sur Playstation, on est fan ou on ne l'est pas. Mais c'est clair, quelle déception pour le 6, quelle lenteur... ça m'a rappelé les temps de chargement du Samurai Spirit RPG (Bushidohretsuden) sur Saturn, une horreur pour un jeu pourtant génial! Sad

Et oui, FF3 (le vrai, pas le FF3 US correspondant au FF6 jap) n'est jamais sorti en France. On a récupéré (en quelque sorte puisqu'ils ne sont pas vraiment identiques) les coffrets US Playstation des FF.

Pour les mauvais côtés on récupère les versions US mais pour les bons, que dalle... je fais allusion à Final Fantasy Tactics sur PS! quand vont-ils enfin récupérer la version US pour la sortir en France? oui quaaaaaaand?

Le site de Greg est sur http://membres.lycos.fr/neocalimero !
http://membres.lycos.fr/neocalimero/Images/Banni%E8res/Banni%E8re%20de%20Greg%20262x52.gif

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
SephirothHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2003 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas connu FF VI en super Nes et que tu es patient, disons... 7, peut être 7.5 sur 10... Non, 8 je dirais...

Difficile d'être objectif... La musique a été retravaillée par un japonais ayant bu trop de saké (les thèmes ont perdu de leur sonorité d'antan, ils sont plus feutrés, plus artificiels...), les temps de chargement, pour un jeu qui n'en avait pas, ont de quoi rendre furieux...

Mais si tu n'as pas connu ça, seuls les temps de chargement te dérangeront un peu... Et puis les avantages... Eh bien... On peut enfin voir le menu (la cartouche US sur console européenne avec adaptateur avait des problèmes --> Ecran noir au lieu des menus -- manipulation à l'aveuglette -- et écran noir en guise de fin du jeu... Je n'ai jamais vu la fin de FFVI et pourtant je l'ai fini presque vingt fois).

Autre avantage, et non des moindres: ils ne l'ont pas traduit en français (FFVI en français est impensable... Trop d'expressions intraductibles... Non, ce serait un massacre garanti de le traduire...).

Mais il semble qu'il reste un désavantage: le bug pour les items infinis aléatoires ne fonctionne semble-t-il plus... (voir un de mes anciens posts dans la rubrique concernant les aides de jeu...).

SausageRollHors ligne
NGameXP Nerd
NGameXP Nerd

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2003 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as jamais refait sur émulateur ?

Fodrais, l'avantage c'est qu'on peut améliorer un peu les graphismes et le son (a condition d'avoir un pc moyen).

D-KalckHors ligne
NGameXP Core
NGameXP Core

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2003 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

La rom de FFVI sur SuperNes a été traduite en français, pour ceux que ca interesse ou qui seraient pas au courant.

http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/D-Kalck.png
www.ngamexp.com jeux vidéo | irc.epiknet.org #ngamexp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger 

SephirothHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2003 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au courant et n'ai hélas pu m'empêcher de trouver cela immonde.

J'ai refait le jeu sur émulateur, mais je n'ai jamais eu le temps de le finir (c'est le PC de mon frère)... C'est sur console que je l'ai fini tant et tant de fois...

SausageRollHors ligne
NGameXP Nerd
NGameXP Nerd

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2003 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais ya des bug sur la rom traduite (pas tres grave) et c'etait plus comique en anglais. (meme si la traduction est superbement faite)

RhadamanteHors ligne
NGameXP Addict
NGameXP Addict

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2003 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses même si je les lis ayant déjà FFVI en ma possession (la faute à pas de temps)

Je passerais outre les quelques défauts du jeu pour me concentrer sur l'important : le scénario, sa ficellisation (néologisme de 2ème dan) et sur le système et les persos

quelques commentaires plus tard...

Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de ngamexp.com -> Sony Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: