| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sephiroth NGameXP Team 
Posté le: Mer 18 Déc 2002 02:10 Sujet du message: Le mystère des soulignements multicolores... |
|
|
J'ai remarqué en relisant le post "le néoclassique VS la musique commerciale, à tous les niveaux" dans le forum "musique" que quelqu'un avait souligné de traits multicolores le mot "appellation" dans mon texte, et en a fait un lien vers un site anglophone donnant une définition dudit mot... Pourquoi?
Il en a été fait de même dans un autre post (celui de Dambi) où il était question de "girlfriend" (confusion avec le mot "boyfriend")... Et ce lien amène à un site de rencontres sentimentales via Internet!
Cela est-il fondé? Pourquoi a-t-on fait cela? D-Kalck est-il au courant?
Cela pique à vif ma curiosité... Et comme personne ne semble l'avoir mentionné jusqu'à aujourd'hui, j'ai cru bon de le faire...
PS: juste après avoir posté, je me suis rendu compte que les mots "incriminés" dans cette affaire de soulignement multicolore ont été soulignés! Je tiens à préciser que je n'y suis pour rien!
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött… |
|
|
|
 |
D-Kalck NGameXP Core 
Inscrit le: 01 Sep 2002 Localisation: Dans notre appart Age: 35 Sexe: Masculin |
|
|
|
 |
SausageRoll NGameXP Nerd 
Inscrit le: 18 Sep 2002 Localisation: Waterloo, Belgique Age: 26 Sexe: Masculin |
Posté le: Mer 18 Déc 2002 19:35 Sujet du message: |
|
|
LOOOOOL HAHAhahahahahah
TROP BOOON
"le mystère des soulignements multicolores..."
Ya pas a dire, rire ça fait du bien (haha...)
|
|
|
|
 |
Sephiroth NGameXP Team 
Posté le: Jeu 19 Déc 2002 13:15 Sujet du message: Réponse... |
|
|
C'est à n'y rien comprendre.
Ca a disparu.
Pourtant, je vous jure que j'ai réellement vu cela...
Les mots "appellation" et "girlfriend" étaient soulignés, et, en cliquant sur le premier on aboutissait en un site anglophone qui nous proposait les différentes acceptations du terme susmentionné, et pour le second, on était redirigé vers un siet (également anglophone) de rencontres sentimentales sur Internet.
Et lorsque dans mon post j'ai retapé ces mots, ils ont automatiquement été soulignés de la sorte, et nous reportaient aux mêmes sites.
Si D-Kalck ignore ce fait, cela ne peut signifier qu'une chose: quelqu'un a le pouvoir de modifier comme bon lui semble ce site au nez et à la barbe de son légitime propriétaire.
Et, pour information, s'il m'arrive parfois de "boire un petit verre", je n'abuse jamais de "substances illicites"...
Si d'aventure j'étais le gérant de ce site, je me questionnerais pour savoir comment cela a-t-il pu arriver, car, bien qu'anodine, cette petite modification laisse à penser, éventuellement, que le (ou les) individu(s) responsable(s) de ce changement pourrai(en)t se permettre des libertés bien plus grandes encore avec les forums ou le site, au mépris de l'accord de son propriétaire.
PS: Je comprends tout à fait que ça puisse sembler idiot de s'étendre sur un point semble-t-il "aussi insignifiant", mais je n'aime pas passer pour un "simplet", et lorsque je dis que j'ai constaté ces faits, c'est qu'ils sont avérés...
AJOUT: J'ai réussi, par le biais d'une petite recherche sur Google, à retrouver le site qui avait été relié au mot "appellation" dans le texte de mon post: c'est le suivant
http://www.m-w.com/cgi-bin/dictionary?book=Dictionary&va=appellation
Je ne saurais pas retrouver le site de rencontres, en revanche... Mais j'espère que grâce à cette adresse D-Kalck saura constater qu'effectivement un lien vers ce site avait établi sur un forum, puis a été subrepticement effacé par un plaisantin...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött… |
|
|
|
 |
mogice NGameXP Team 
Posté le: Jeu 19 Déc 2002 14:30 Sujet du message: |
|
|
| c'est pas un truc que t'aurais installe du genre plugin dico automatique pour ie ou quelque chose comme ca ? |
|
|
|
 |
SausageRoll NGameXP Nerd 
Inscrit le: 18 Sep 2002 Localisation: Waterloo, Belgique Age: 26 Sexe: Masculin |
Posté le: Jeu 19 Déc 2002 18:37 Sujet du message: |
|
|
Hey ! javais ça avant moi mais ct pour les mots informatiques et jai jamais su d'ou ça venait. Enfait ct pas que pour les mots informatiques jme souvien qu'il me surlignait tout le temps credit card aussi, ct un surlignement jaune, javais ça avec IE 5.5 sous win 98. Il donnait la definition du mot anglais. Mais enfait, c ptet une coincidence mais c'est arrivé sur un PC qui avais Babylon Translator activé dessus.
|
|
|
|
 |
D-Kalck NGameXP Core 
Inscrit le: 01 Sep 2002 Localisation: Dans notre appart Age: 35 Sexe: Masculin |
Posté le: Jeu 19 Déc 2002 19:24 Sujet du message: |
|
|
Si ce fait était celui d'un pirate, tu n'aurais pas été le seul à en être la victime. Comme mogice et sausage roll l'évoque, il s'agit surement d'un plugin qui modifie la page chez le client.
www.ngamexp.com jeux vidéo | irc.epiknet.org #ngamexp |
|
|
|
 |
Sephiroth NGameXP Team 
Posté le: Jeu 19 Déc 2002 21:25 Sujet du message: Réponse... |
|
|
C'est possible. Il y a tellement de personnes qui utilisent cet ordinateur que des options spéciales dans ce genre ont pu être activées...
Je suis néanmoins rassuré de savoir que le forum n'est pas la proie d'un esprit facétieux.
|
|
|
 |
D-Kalck NGameXP Core 
Posté le: Ven 20 Déc 2002 03:13 Sujet du message: |
|
|
D-Kalck veille, j'ai déjà été en proie à ce qui ressemblait à des attaques (un nombre conséquent de connexions venants d'une machine et qui faisait exploser la table des sessions), mais j'ai résolu le problème.
www.ngamexp.com jeux vidéo | irc.epiknet.org #ngamexp |
|
|
|
 |
mogice NGameXP Team 
Posté le: Sam 21 Déc 2002 04:16 Sujet du message: |
|
|
(...) que le forum n'est pas la proie d'un esprit facétieux. |
autre que nous s'entend
on pourrait meme dire qu'il vie a GMT-6
mais j'ai résolu le problème. |
j'en connais un qui doit avoir mal au c.. |
|
|
|
 |
D-Kalck NGameXP Core 
|
|
|
 |
SausageRoll NGameXP Nerd 
Posté le: Sam 21 Déc 2002 11:35 Sujet du message: |
|
|
Oui mais, eske ce truc a vraiment un rapport avec nous soulignements multicolors mystérieux ?
|
|
|
|
 |
mogice NGameXP Team 
Posté le: Sam 21 Déc 2002 21:13 Sujet du message: |
|
|
| ton avis mulder ? |
|
|
|
 |
Tonio_S NGameXP Team 
Inscrit le: 01 Sep 2002 Localisation: entre le ventilo et l'emotion engine Sexe: Masculin |
Posté le: Dim 22 Déc 2002 14:07 Sujet du message: |
|
|
et bien, je pense que ce sont les memes personnes qui ont donné ce mystèrieux cancer à Scully....
MMmmhh, ça laisse à réfléchir, n'est ce pas Scully ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier" |
|
|
|
 |
zGlurbNGameXP Team 
Posté le: Dim 22 Déc 2002 15:53 Sujet du message: |
|
|
Tu pense vraiment que c'est un complot du gouvernement visant à éradiquer l'humanité sur cette planète ?
Par là la sortie ??? |
|
|
|
 |
|
|