NGameXP
:: tout :: Sony :: Microsoft :: Nintendo :: PC ::

recherche rapide      GO
 :: recherche avancée :: tous les jeux
news | ncomicxp | calendrier | forum | membres | s'inscrire | connexion | chat | contacts
 :: ngamexp.com » forum » Quelle console next-gen ?
On recrute des rédacteursServeur privé RO
Flux RSS
24/01 | GTA IV le 29 avril
30/03 | Le teaser de GTA IV
23/03 | PS3 : le lancement de la honte
13/03 | Des vibrations dans le Sixaxis ?
27/10 | Les radios de Vice City Stories
27/10 | Zelda GC le 15 décembre
25/10 | Vice City Stories en images et vidéo
20/10 | Fall of Man résiste en images
20/10 | Le line-up US de la PS3
20/10 | 100 Go pour la 360 ?
20/10 | Images et acteurs pour C&C 3
18/10 | On bosse chez Crytek
18/10 | Premier trailer de The Settlers VI
18/10 | Une vraie extension pour Oblivion
17/10 | Source aussi sur Xbox 360

12/05 | Post-it: Topic officiel : Playstation 3
12/05 | Vos derniers CD/DVD/Bluray/Jeux achetés?
21/03 | Post-it: Script mIRC : NScriptXP 0.31a
26/02 | VEND Blu-ray // HDDVD
06/02 | WARROCK
29/01 | Post-it: Les jeux de Noël !
03/01 | Le(s) derniers(s) film(s) que vous avez vu?
31/12 | NFSU2
31/12 | Quel devenir pour le site de Milhouse ?
05/12 | Achat d'un téléviseur
05/12 | Final Fantasy Tactics
11/11 | Quelle console next-gen ?
26/10 | Flash tests de Sephiroth
15/10 | Qui joue encore à Vagrant Story?
11/10 | Valkyrie Profile 2: Silmeria
Quelle console next-gen ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de ngamexp.com -> Les Jeux Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel choix allez(avez)-vous faire(fait) pour votre console next-gen ?
J'ai déjà une Xbox 360, et ça me suffit
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai déjà une Xbox 360 et je vais acheter la Wii
7%
 7%  [ 1 ]
J'ai déjà une Xbox 360 et je vais acheter la PS3
0%
 0%  [ 0 ]
Je vais acheter la Xbox 360 ou une PS3, et la Wii comme deuxième console
7%
 7%  [ 1 ]
La Wii me suffira amplement
23%
 23%  [ 3 ]
Je vais attendre mars et m'acheter une PS3
15%
 15%  [ 2 ]
J'ai toujours pas fait mon choix, j'attend les jeux qui m'aideront à décider
23%
 23%  [ 3 ]
Je vais surement m'acheter la PS3 quand elle aura baisser de prix et aussi une Wii
23%
 23%  [ 3 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
D-KalckHors ligne
NGameXP Core
NGameXP Core

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 14:36    Sujet du message: Quelle console next-gen ? Répondre en citant

Comme je l'ai souligné dans le dernier édito, on sait que Nintendo a confirmé la sortie mondiale de sa Wii. L'incapacité de Sony à produire assez de lentilles pour son lecteur Blu-Ray l'a forcé à reporter la sortie de sa PS3 à mars pour l'Europe et à réduire considérablement les unités disponibles lors des sorties US et japonaises.

Nul doute que vous avez une idée de la ou les consoles que vous achèterez, alors, quel choix ferez-vous, ou avez-vous déjà fait ?

Si votre choix n'est pas dans la liste, dites-le, et je le rajouterais.

http://d-kalck.ngamexp.com/sig4.png
www.ngamexp.com jeux vidéo | irc.epiknet.org #ngamexp

Dernière édition par D-Kalck le Mar 19 Sep 2006 20:01, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger 

BukakiHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'acheterai la PS3 Smile. Car je pense que tout comme ses grandes soeurs, elles proposera des Hits à la pelle Smile. 
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
SausageRollHors ligne
NGameXP Nerd
NGameXP Nerd

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais attendre, comme au whist. J'ai l'habitude.

http://users.skynet.be/kelloya/sausage.jpg 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger 
zGlurb
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'au final j'aurai la Wii et la PS3. Mais quoi qu'il arrive, je n'achèterai aucune console dès sa sortie, j'ai pas les sous. 
SephirothHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

Localisation: Perdu entre les strates de multiples réalités en formation et en déclin
MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement une Wii quand elle sera dans les environs de 150 euros et si j'ai de bons échos de leur service d'émulation (et qu'en sus de cela elle dispose d'un ou deux titres RPG décents qui ne nécessitent pas qu'on agite leur tapette à mouche dans tous les sens comme un sémaphore), et une PS3 quand Sony redescendra sur Terre et aura au moins cassé de moitié son prix pour la Premium (peut-être avant la sortie de la PS4?).

Quand à Microsoft je ne leur ait jamais donné un seul sou, je ne vais pas prendre de mauvaises habitudes maintenant.

Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Yahoo Messenger 
Tonio_SHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que zGlurb, au final je pense que j'aurai la PS3. Je me tate + pour la wii, je vais attendre d'y jouer et de voir les jeux.

"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier" 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
DsMalyciaHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'aime bien ma 360 Very Happy Même si ce n'est pas encore l'éxubérance côté jeu, il y en a des sympa et c'est vraiment une bonne console (de mon petit point de vue subjectif à moi Rolling Eyes ).

Sinon, pour la Wii, ce sera comme pour la Cube. Je la voit plus comme une petite console secondaire avec quelques petits jeux sympas. On attendra le pack Zelda. ^^

Sinon pour la PS3... Il n'y a que le l'exclue de FF13 qui pesera dans la balance pour l'acheter et autant dire que ce n'est pas pour tout de suite...

MAKE LUV Wink 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email MSN Messenger 
Tonio_SHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://img413.imageshack.us/img413/9321/mgs40an.jpg

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
DsMalyciaHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter ce cher Dante...

Mais moi, suis nulle en infiltration... Et puis Dante s'est rhabillé ce coup-ci. C'est moins marrant Twisted Evil

MAKE LUV Wink 
wadisnakeHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement, ce sera soit PS3 soit 360..
la wii ne me tente aucunement...

parlons un peu de zelda, il semblerait, selon certains previews dispo sur le net, que le jeu ne soit pas adapté à une console comme la wii, beaucoup de personnes ont été déçus après l'avoir testé, surtout la façon avec laquelle on utilise l'épée qui s'avère être difficile. Donc si j'étais vous, j'attendrai les premiers tests. Moi la question ne se pose pas, je le prend sur gamecube (quoique les rumeurs sur une éventuelle annulation de l'épisode Gamecube en europe sont de plus en plus courants).

Je c/c les avis de qqun de GameKult qui a pu testé le jeu :

Citation : afficher
Soyons clair et net; malgré mes préjugés négatifs exprimé sur ce topic à de multiples reprises, j'étais ravi de pouvoir enfin essayer ce Zelda sur Wii. Il était 17H30, tous les jeux que j'avais essayé m'avais convaincu des qualités ludiques de la Wii, j'étais finalement persuadé de terminer cette présentation avec le "meilleur" du launch. Hélas, ce fût plutôt la zone d'ombre du tableau...
Première déception : le niveau que j'ai essayé (donjeon) était terriblement aliasé. Pour vous donner une point de comparaison : je n'ai aucun jeu aussi aliasé dans ma ludothéque GC. Deuxième choc, ce n'était ni artistiquement, ni techniquement beau(les trois autres jeux précités l'explosait sans problème). Je n'ai pas pu savoir si c'était la démo dont la réalisation datait ou si c'était vraiment parce que le moteur du jeu avait "les yeux plus gros que le ventre". Bref, passons.
Le gameplay : là encore mauvaise surprise, les coups d'épée à la wiimote sont imprécis et face à une meute d'ennemis, on est obligé de l'agiter frénétiquement pour ne pas se faire toucher. Pire : il n'y a que deux coups d'épee à la wiimote(remarquez : ce n'est que la démo), que les capteurs peinent à distinguer et une fatigue au niveau du poignet apparait très rapidement.
Bref, cette gestion de l'arme principale à la wiimote est complétement forcée, artificielle et n'apporte absolument rien (ah si des bonnes crampes et l'envie de brûler un cierge pour l'excellence du pad GC).
Constat à peine plus glorieux pour l'arc : le geste est bcp plus naturel et contrairement à l'épée procure une certaine jouissance; hélas le pointage est super fastidieux (on met parfois plusieurs secondes à localiser le pointeur parce qu'il sort de l'écran; ensuite le pointage de la cible est super mal réglé et fait honte à la qualité de "ciblage" des autres jeux wii).
Reste le boomerang, étrangement mieux géré que les 2 autres armes, quoique moins intuitif que celui de Wind Waker (shooter plusieurs cible exige une pression du bouton z ou a à chaque cible, ce qui fait perdre du temps à cause d'un pointage à peine meilleur que celui de l'arc).
J'arrête là sur Twilight Princess. La version Wii m'a définitivement convaincu de son côté gadget (certainement très réussi sur certains mini jeux comme la pêche etc mais vraiment pas au point sur les bases du gameplay action/aventure). Elle m'a, en outre, définitivement convaincu de prendre TP en version GC.

"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger 

RhadamanteHors ligne
NGameXP Addict
NGameXP Addict

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons clair, je ne roule pas sur l'or, j'ai déjà un PC à m'acheter, je ne vais pas me jeter sur une des trois consoles tout de suite. Cependant, la première que je m'achèterais sera surement la Wii, si possible lorsqu'elle aura baissé de prix ou qu'elle se présentera sous forme de pack avec un jeu décent (et pas Wii Sports...). Pour le Zelda j'attendrai le vrai test sur la version final, j'attendrai de le tester moi-même et là on verra. Mais y'a pas que ce jeu heureusement.

Pour la PS3 je vais attendre un peu (beaucoup) mais il y a de très forte chance que je l'achète, pour MGS4 d'une part, d'autre part parce qu'à moins d'un flop elle saura faire la différence côté jeu (du moins je l'espère) et surtout parce que j'ai besoin d'une nouvelle machine à café... Laughing

Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Yahoo Messenger 
Katana SoulHors ligne
NGameXP Addict
NGameXP Addict

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sephiroth a écrit : afficher
Probablement une Wii quand elle sera dans les environs de 150 euros et si j'ai de bons échos de leur service d'émulation (et qu'en sus de cela elle dispose d'un ou deux titres RPG décents qui ne nécessitent pas qu'on agite leur tapette à mouche dans tous les sens comme un sémaphore), et une PS3 quand Sony redescendra sur Terre et aura au moins cassé de moitié son prix pour la Premium (peut-être avant la sortie de la PS4?).

Quand à Microsoft je ne leur ait jamais donné un seul sou, je ne vais pas prendre de mauvaises habitudes maintenant.Aller au post n°21267

QFT (quoted for truth) comme disent nos amis anglais ^^

Ce sera une Wii pour moi aussi (à supposer que je me paye une console next-gen bien entendu).

how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

http://sites.estvideo.net/Jackass/demelru.gif Welltall-Id

BukakiHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux rajouter dans le sondage "j'acheterai une PS3 mais pas lors de sa sortie" Razz 
HanamayaHors ligne
NGameXP Princess

Localisation: Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi
MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bukaki a écrit : afficher
Je m'acheterai la PS3 Smile. Car je pense que tout comme ses grandes soeurs, elles proposera des Hits à la pelle Smile.Aller au post n°21264

quand tu parles de hits, tu parles de sing star ????? Laughing

http://bd.lilypie.com/4gREp2/.png 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email 
Tonio_SHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je répond a la place de Bukaki :Non.

Maintenant je le laisse développer Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de ngamexp.com -> Les Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: