NGameXP
:: tout :: Sony :: Microsoft :: Nintendo :: PC ::

recherche rapide      GO
 :: recherche avancée :: tous les jeux
news | ncomicxp | calendrier | forum | membres | s'inscrire | connexion | chat | contacts
 :: ngamexp.com » forum » La phrase du jour !
Utilisez le Nouveau Forum
Flux RSS
30/03 | Le teaser de GTA IV
23/03 | PS3 : le lancement de la honte
13/03 | Des vibrations dans le Sixaxis ?
27/10 | Les radios de Vice City Stories
27/10 | Zelda GC le 15 décembre
25/10 | Vice City Stories en images et vidéo
20/10 | Fall of Man résiste en images
20/10 | Le line-up US de la PS3
20/10 | 100 Go pour la 360 ?
20/10 | Images et acteurs pour C&C 3
18/10 | On bosse chez Crytek
18/10 | Premier trailer de The Settlers VI
18/10 | Une vraie extension pour Oblivion
17/10 | Source aussi sur Xbox 360
16/10 | Lost Planet explose en images

15/02 | MGS premier du nom
11/02 | tamsil lamisil lidocaine Viaferritarma
29/01 | flovent combivent together
27/01 | Mark Thompson to step down as BBC...
22/11 | Buy pills
08/11 | outline for busines plan Effedoppy
08/11 | moxifloxacin and liver problems Effedoppy
07/11 | plan b contraceptive morning after pill Effedoppy
01/11 | alavert birth control Effedoppy
31/10 | manufacturer avandamet Effedoppy
12/03 | Ãîðîñêîï: ãîðîñêîï èþíü áëèçíåöû
18/10 | Nouveau forum
17/10 | Vos derniers CD/DVD/Bluray/Jeux achetés?
12/08 | Bon anniv' Hana
12/08 | un LCD ??? lequel ???
La phrase du jour !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de ngamexp.com -> Blah Blah
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Despe_citronHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 02:45    Sujet du message: La phrase du jour ! Répondre en citant

Le but est simple, une phrase pour la journée et on débat sur cette phrase jusqu'à minuit du même jour puis le lendemain, le premier à poster propose une nouvelle phrase.

Cela peu aller des conneries de notre valjean régional à des phrases plus profondes, telles que des citations, bref soyez imaginatifs afin d'avoir un débat bien construit.

J'ouvre le bal avec une citation d'un des plus grands philosophes de notre époque, souvent mal compris, il a surtout du mal à se faire comprendre.

Citation : afficher
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."

JC Vandamme

Il faut tenter d'expliquer ce qu'il veut dire par cette phrase mystique...

Dernière édition par Despe_citron le Lun 20 Juin 2005 02:49, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email 
wadisnakeHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing j'ai beau lire et relire, j'ai rien compris, je continue a lire et si je comprends je repondrai Laughing Laughing Mr. Green

"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger 

SausageRollHors ligne
NGameXP Nerd
NGameXP Nerd

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois bien une idée de couple moteur entraînant un arbre tournant sur un axe fixe :
Le moment d'une force (produit vectoriel de vecteur joignant origine et point d'application de la force par la force elle-même) projeté sur l'axe d'un rotor doit être suffisant pour obtenir la bonne accélération angulaire au bon moment. Si ce moment est le couple moteur, il faut arriver au bon moment à la valeur nécéssaire (vive l'exam de méca).

A part ça (qui n'explique pas "je crois au moment"), je vois pas... Trop de répétitions dans cette phrase.

Tu connais ton tonton tond ton tonton et euh

http://users.skynet.be/kelloya/sausage.jpg 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger 
RisKHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors soit il s'agît d'une nouvelle théorie révolutionnaire sur la théorie de la relativité générale appliquée à la théorie des cordes, tout ça sur un fond de théorie du grand père.
Ou sinon :
Par "moment" il entend parler évenement, situation à ne pas rater, etc.
Il dit qu'il faut profiter de la vie, et saisir toutes les occasions qui se présentent à nous, voir provoquer ces occasions.

SephirothHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, cette phrase et la façon dont il répète son idée sans jamais l'expliquer me rappelle les vaines tentatives de rattrapper des bribes d'idées noyées dans un flot d'alcool.

Sauf que JCVD n'étais manifestement pas en état d'ébriété lorsqu'il a fait ce commentaire.

Ce qui pousse à croire que JCVD est en permamence dans un état d'hébétude alcoolique ce qui lui empêche de formuler des idées claires, ou même de comprendre ses propres idées.

Ce que veux dire la phrase? Rien du tout, elle n'a aucun sens pour nous, ou alors tous les sens qu'on veux, puisque JCVD lui-même n'en comprends pas le sens.

J'ai été suffisamment souvent saoul autrefois que pour savoir ce que c'est que "le syndrôme du disque rayé" ou on répète sans cesse la même idée, la même phrase, sans pouvoir aller plus loin.

Van Damme aurait donc en quelque sorte un "neurone rayé". Laughing

Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Yahoo Messenger 
SausageRollHors ligne
NGameXP Nerd
NGameXP Nerd

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec ta théorie Sephi, mais il faut le comprendre: il a beaucoup de mal à s'exprimer en français.

Ceci nous montre l'importance de bien connaître sa langue de communication, sans quoi personne il comprend ce que vous voulez dire, et sans quoi vous ne pouvez pas exprimer précisément vos pensées.

Grande leçon que nous donne Jean Claude.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger 
Despe_citronHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout ça en fait, je pense qu'il a beaucoup de mal à s'exprimer, et chacune de ses phrases sont comme un texte à décoder.
Et sa matière grise réagit plus vite que sa bouche et ducoup il sort ses idées un peu dans le désordre Laughing

D-KalckHors ligne
NGameXP Core
NGameXP Core

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que notre cher ami Jean Claude s'est fendu d'une belle incohérence, en effet, lors de la deuxième phrase (la première n'étant qu'introductrice de la seconde) il déclare que dans un premier temps, que "s'il n'y a pas le moment", "il faut arriver à ce moment là" donc, comment peut-on arriver à un moment m si celui-ci n'existe pas ?
Evidemment, c'est impossible, c'est pour cela que la phrase de Mr Vandamme est incohérente.

http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/D-Kalck.png
www.ngamexp.com jeux vidéo | irc.epiknet.org #ngamexp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger 

SausageRollHors ligne
NGameXP Nerd
NGameXP Nerd

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oué bien démontré...
Changeons le topic en "Cherchons pourquoi les phrases à Jean CLaude ne veulent rien dire".
En voilà une recherche enrichissante, qui n'a pas besoin de matériel de laboratoire ou de vivisections.

SephirothHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais... Il est belge à l'origine, et je ne pense pas qu'il ait été assez longtemps en Amérique que pour oublier le français Rolling Eyes

"Ce qui se conçoit clairement s'énonce aisément"

visiblement ce n'est pas juste au niveau oral qu'il a un problème, ça doit déjà coincer au niveau mental...

Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…

RhadamanteHors ligne
NGameXP Addict
NGameXP Addict

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu quelques interviews de Jean-Claude Vandamme avant qu'il ne parte en Amérique devenir ce qu'il est aujourd'hui, et croyez moi ou pas, hormis un lèger accent belge, et une manière de parler belge (j'entends par là qu'il utilisait des expressions belges et des belgicismes tel que nonante, etc. - encore que mon exemple soit mal choisi puisque je considère nonante comme plus français que quatre-vingt-dix, qui résulterait plus d'un collage ridicule, imaginez trois-vingt pour 60 !! Laughing ) J-C VD parlait un français tout à fait compréhensible, et n'était pas le philosophe de fond de poubelle qu'il est aujourd'hui.
Bref, je pense que trop d'années aux "U.S.A. d'Amérique" (J-C VD) et trop de coke consommée ont réellement altéré son langage, et qu'il pourrait même avoir désappris le français !

ps : désolé pour la digression...

Bon là, je suis sensé sortir ma phrase du jour mais j'en trouve pas qui soit potable, et j'arrive pas à réfléchir pour en pondre une moi-même.

Petit édit pour rattraper ma fatigue de l'autre jour (d'ailleurs je cherchais une phrase alors que c'était le même jour, je pensais pas qu'on était lundi... Rolling Eyes quel con je fais des fois... Laughing )

Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?

Dernière édition par Rhadamante le Lun 27 Juin 2005 10:57, édité 1 fois
D-KalckHors ligne
NGameXP Core
NGameXP Core

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rhadamante a écrit : afficher
J'ai vu quelques interviews de Jean-Claude Vandamme avant qu'il ne parte en Amérique devenir ce qu'il est aujourd'hui, et croyez moi ou pas, hormis un lèger accent belge, et une manière de parler belge (...)
il manque pas quelque chose, après ?

http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/D-Kalck.png
www.ngamexp.com jeux vidéo | irc.epiknet.org #ngamexp

Despe_citronHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui du genre, " J'ai vu des intervoew de JC Vandamme et il avait l'air moins con avant" Laughing 
wadisnakeHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation : afficher

Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

"Les animaux malades de la peste" La Fontaine

tiré des Fables que j'ai au programme de français de cette année Smile j'y ai pensé en suivant l'affaire de Michael Jackson, quand certains mettait en doute la decision des juges Smile
je sens que ca va plaire à Sephiroth

"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima 

zGlurb
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve énorme cette citation. Elle marche à l'envers de nos jours dans de trop nombreux endroits :

"Selon que vous soyez blanc ou noir, les jugements de cour vous rendront puissant ou misérable."

Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de ngamexp.com -> Blah Blah Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: