NGameXP
:: tout :: Sony :: Microsoft :: Nintendo :: PC ::
  
recherche rapide      GO
 :: recherche avancée :: tous les jeux
news | ncomicxp | calendrier | forum | membres | s'inscrire | connexion | chat | contacts
 :: ngamexp.com » forum » Votre MGS préféré
Utilisez le Nouveau Forum
Flux RSS
30/03 | Le teaser de GTA IV
23/03 | PS3 : le lancement de la honte
13/03 | Des vibrations dans le Sixaxis ?
27/10 | Les radios de Vice City Stories
27/10 | Zelda GC le 15 décembre
25/10 | Vice City Stories en images et vidéo
20/10 | Fall of Man résiste en images
20/10 | Le line-up US de la PS3
20/10 | 100 Go pour la 360 ?
20/10 | Images et acteurs pour C&C 3
18/10 | On bosse chez Crytek
18/10 | Premier trailer de The Settlers VI
18/10 | Une vraie extension pour Oblivion
17/10 | Source aussi sur Xbox 360
16/10 | Lost Planet explose en images
  
26/04 | MGS premier du nom
27/02 | sofeCupstoushsofeCupstoush
20/02 | take desyrel cheap buy Reireencirl
20/02 | ziprasidone weight gain Reireencirl
11/02 | tamsil lamisil lidocaine Viaferritarma
29/01 | flovent combivent together
27/01 | Mark Thompson to step down as BBC...
22/11 | Buy pills
08/11 | outline for busines plan Effedoppy
08/11 | moxifloxacin and liver problems Effedoppy
07/11 | plan b contraceptive morning after pill Effedoppy
01/11 | alavert birth control Effedoppy
31/10 | manufacturer avandamet Effedoppy
12/03 | Ãîðîñêîï: ãîðîñêîï èþíü áëèçíåöû
18/10 | Nouveau forum
Votre MGS préféré

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de ngamexp.com -> Sony
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre MGS préféré
Metal Gear Solid
42%
 42%  [ 3 ]
Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty
0%
 0%  [ 0 ]
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
57%
 57%  [ 4 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Tonio_SHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team
Avatar

Inscrit le: 01 Sep 2002
Localisation: entre le ventilo et l'emotion engine
Sexe: Masculin
MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005 19:26    Sujet du message: Votre MGS préféré Répondre en citant

Voila, j'ai fini MGS3 pour la deuxième fois en ayant bien compris toutes les subtilités du scénario (sauf une histoires de bottes Neutral et puis peut on vraiment comprendre toutes les subtilités d'un MGS ?)

J'aurai pas mal de critiques a faire, mais ces critiques reposent essentiellement sur les choix scénaristiques, car on ne peut pas critiquer ni les graphismes, ni le gameplay...

Et il m'apprait clairement que MGS1 reste mon MG préféré... et vous ?


"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier" 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Revenir en haut 
DarkneloangeloHors ligne
NGameXP Addict
NGameXP Addict
Avatar

Inscrit le: 20 Aôu 2003
Localisation: Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....
Age: 24
Sexe: Masculin
MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais jouer a mgs 3 et au 2 qu'une seul fois.

Mais sa ne m'empeche pas de trouver mgs 1 excellent et de l'avoir finit plusieurs fois afin d'obtenir le bandana (munitions illimitées) et stealh (impossible de me rapeller du nom ; invisibilité).

n'ayant jouer qu'une seule fois au 2 et n'ayant pas tellement aimé , je vote pour le premier volume.


Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email MSN Messenger 
Revenir en haut 
Tonio_SHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team
Avatar

Inscrit le: 01 Sep 2002
Localisation: entre le ventilo et l'emotion engine
Sexe: Masculin
MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'ai oublié de dire...

Evidemment vous ne pouvez voter que si vous etes aptes a poser un jugement sur les 3 MGS. Donc que vous connaissez bien les trois Metal Gear Solid.

Neutral


"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier" 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Revenir en haut 
RhadamanteHors ligne
NGameXP Addict
NGameXP Addict
Avatar

Inscrit le: 28 Nov 2002
Localisation: Sur les bords de la Garonne
Age: 28
Sexe: Masculin
MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien posé le pour et le contre, j'ai réfléchi longtemps (30 secondes sur l'instant mais de longues heures de jeu bien avant) et je dois dire que Metal Gear Solid 3 : Snake Eater est mon préféré.

Bien-sûr il faut relativiser.
Au moment où j'ai jouer à MGS premier du nom, c'était le meilleur jeu de sa catégorie et l'un des meilleurs jeux toutes catégories confondues, auquel il m'avait été donné de jouer. J'étais époustouflé par le scénario, le gameplay, l'humour, l'action, l'ambiance, tout quoi. J'y ai joué et rejoué, dans tous les niveaux de difficulté (au fait Nelo c'est Stealth ), dans tous les sens.

Ensuite au moment où MGS 2 : Sons of Liberty est sorti (en fait j'ai attendu Substance mais c'est kif-kif), j'étais aussi époustouflé. Je l'ai fini (et je le finis encore, les dog tags étant difficiles à obtenir en expert) plusieurs fois. J'ai presque finis toutes les missions et petit scénario supplémentaire, et je le connais, comme son prédecesseur, par coeur. Je puis donc vous dire que c'est aussi un de mes jeux préférés. Mais en terme d'émerveillement, j'étais blasé, même si ce jeu étais incroyable, il ne m'avait pas autant soufflé que l'avais fait quelques années auparavant MGS 1. Certes le scénario est bien, le gameplay innovant, les graphismes excellent, l'action et l'humour toujours aussi présent et intense (si si de l'humour intense ça existe Wink ). Quelques couilles venant tout de même ponctuer ce beau tableau, la relation Rose/Raiden bien chiante à force, le fait qu'on ne contrôle Snake que pas très longtemps et d'autres petites chouineries.

MGS 3 : Snake Eater. Comme vous pourriez le savoir si vous écoutiez un tant soit peu ce que je dis de temps en temps (bande d'égoïste va Crying or Very sad ) vous sauriez que je n'achète vraiment un jeu que si je suis sûr qu'il est bien, et malgré tout j'attends en général 1 à 2 ans, ayant d'autre chat à fouetter ( par exemple en ce moment, je finis Vandal Hearts 2 en même temps que je découvre Legacy of Kain : Defiance). Et pourtant j'ai ici fait une exception : à peine une semaine après sa sortie il était chez moi bien au chaud le petit MGS3. Et là, pour vous dire comme ce jeu m'a scotché, je l'ai fini en 37h40 et quelques, mais en moins d'une semaine (je fais pas les 35 heures moi !), sans compter qu'en durée réelle ça doit atteindre les 45 heures. Les graphismes pas grand chose à dire sinon wouaw ! l'histoire, excellente mais je ne peux en dire plus, les personnages vrai point fort du jeu, sont tous aussi excellent les uns que les autres (mes préférés sont Ocelot, Snake, puis son mentor), le gameplay extraordinaire, l'action époustouflante, l'humour dévastateur, les cinématiques cinématographiques (c'est la marque de fabrique des MGS en même temps, mais là c'est poussé à son paroxysme, croyez-moi), bref chaque détail a été soigné, et le résultat c'est... (je trouve pas de mot tant c'est... (je trouve toujours pas de mot) ).

En guise de conclusion je dirais que chaque ludothèques digne de ce nom ( à partir du moment où c'est le genre de jeu qu'on apprécie) se doit de posséder les 3 MGS, même si dans mes mains la manette vibre pour le 3ème, véritable bijoux...


Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Yahoo Messenger 
Revenir en haut 
Tonio_SHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team
Avatar

Inscrit le: 01 Sep 2002
Localisation: entre le ventilo et l'emotion engine
Sexe: Masculin
MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rhadamante : Après avoir retourné MGS3, rejoue a MGS2 tu vas voir ça fait tout drôle !

Un grand point qui m'a déçu dans ce MGS3 ce sont les boss de l'unité cobra... The Sorrow est un personnage charismatique, The Pain, The End et The Fury le sont beaucoup moins : Ils arrivent et disparaissent sans qu'on ai le temps de se soucier d'eux. Pas d'histoires, pas de monologue avant de mourrir, bref c'est creux. Meme The boss ne dit pas grand chose, j'aurai pourtant aimé entendre tout un tas de réflexions et de phrases chocs sortant de sa bouche, mais rien. D'un personnage comme The boss, j'aurai aimé voir un discours en avance sur son temps, là il est limite contradictoire au discours de Gray Fox dans MGS1.

Mais où sont passés les cinématiques où les protagonistes se déchainent, où l'histoire est comprise au fur et a mesure et pas exposé d'un coup ? spoiler, paf "l'héritage des philosophes" prononcé par Volgin > nouvel élément scénaristique et rien. On apprend pas lgtps après ce que c'est avec une tite cinématique de 2 min.

Quand a la relation Rose/Raiden de MGS2 n'est pas plus "chiante" que la relation Eva/Snake (J'ai trouvé la love scène de fin grotesque)

Voila, Mr Kojima vous etes bien meilleur quand vous n'écoutez pas les railleries du grand public.
Plus j'y pense et plus je me dit que ceux qui critiquaient les cinématiques trop longues de l'opus 2 sont vraiment des POV'TYPES Mad


"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier" 

Dernière édition par Tonio_S le Sam 16 Avr 2005 21:14, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Revenir en haut 
D-KalckHors ligne
NGameXP Core
NGameXP Core
Avatar

Inscrit le: 01 Sep 2002
Localisation: Dans notre appart
Age: 35
Sexe: Masculin
MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en ce qui concerne le titre de meilleur MGS, j'hésite entre le 1er et le 3ème, je pense que je peux pas encore choisir car j'ai pas assez de recul par rapport au 3ème, et en plus je l'ai fini qu'une fois.

Concernant le 2ème, il y a plein de trucs qui font que j'ai pas aimé. Déjà l'environnement où se déroule l'aventure ne m'a pas enthousiasmé, puis, j'aime pas Raiden etc...


http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/D-Kalck.png
www.ngamexp.com jeux vidéo | irc.epiknet.org #ngamexp
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger 
 
Revenir en haut 
Tonio_SHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team
Avatar

Inscrit le: 01 Sep 2002
Localisation: entre le ventilo et l'emotion engine
Sexe: Masculin
MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

up Confused

"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier" 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Revenir en haut 
wadisnakeHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team
Avatar

Inscrit le: 01 Sep 2002
Localisation: Casablanca MAROC
Age: 26
Sexe: Masculin
MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

D-Kalck a écrit : afficher
Bon, en ce qui concerne le titre de meilleur MGS, j'hésite entre le 1er et le 3ème, je pense que je peux pas encore choisir car j'ai pas assez de recul par rapport au 3ème, et en plus je l'ai fini qu'une fois.

Concernant le 2ème, il y a plein de trucs qui font que j'ai pas aimé. Déjà l'environnement où se déroule l'aventure ne m'a pas enthousiasmé, puis, j'aime pas Raiden etc...

mon avis est mot a mot ce que D-Kalck viens de dire, c d'ailleurs pour ca que j'ai pas encore repondu a ce topic Wink
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger 
 
Revenir en haut 
BukakiHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan
Avatar

Inscrit le: 03 Juin 2004
Age: 28
Sexe: Masculin
MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mon préféré est Metal Gear Solid 3 Snake Eater.

J'ai un peu hésité avec le premier car à l'époque je l'attendais plus. Malgrés les excellentes idées de gameplay dans le premier (le coup de PsychoMantis vous vous en rappelez ? Wink) MGS 3 reste quelques crans au dessus, car plus de subtilités, situations plus variées, l'aventure est plus linéaire je l'accorde mais beaucoup moins de vas et viens que dans MGS 1.

Graphismes, y'a pas photo support oblige ...

Et scénario j'ai plus accroché car les scenes de "bla bla" sont moins présentes et plus interessantes et le tout avec une mise en scène digne des meilleurs films d'action Hollywoodiens.

Bon MGS 2, je l'ai trouvé excellent mais comme le 1 il y a trop de dialogues pas forcément interessants. Et comme D-Kalck, le bateau et la plate forme bof bof ... mais c'est une question de gout et ça aura eu le mérite d'avoir des environnements variés dans chacun des épisodes de MGS.

Bref pour moi ce MGS 3 est plus qu'une réussite, c'est la référence Wink.


http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Bukaki.png  
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
Revenir en haut 
wadisnakeHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team
Avatar

Inscrit le: 01 Sep 2002
Localisation: Casablanca MAROC
Age: 26
Sexe: Masculin
MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Puis dans mgs3 la scène de fin est tout simplement énorme.

Sur ce, je vais jouer à portable ops qui a l'air super réussi (9/10 sur IGN par exemple Smile )


"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger 
 
Revenir en haut 
BukakiHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan
Avatar

Inscrit le: 03 Juin 2004
Age: 28
Sexe: Masculin
MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le nouveau Metal Gear Portable OPS est énorme à ce qu'il parait Very Happy. Vivement qu'il sorte.

http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Bukaki.png  
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
Revenir en haut 
songoku60Hors ligne
NGameXP Groupie
NGameXP Groupie
Avatar

Inscrit le: 09 Mar 2007
Age: 18
Sexe: Masculin
MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi jai voté le 3ème jai pas joué au 1 le 2 et le 3 je lai ai fini mais le 3 je le trouve 1 peu mieux que le 2 déja parce qu'on joue avec le VRAI héros et pas avec 1 mec qui a juste eu 1 entrainement virtuelle!! 
Voir le profil de l'utilisateur 
Revenir en haut 
Tonio_SHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team
Avatar

Inscrit le: 01 Sep 2002
Localisation: entre le ventilo et l'emotion engine
Sexe: Masculin
MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Raiden n'a pas eu qu'un entrainement virtuelle, c'est même un grand guerrier mais manipulé par les patriotes dans ce MGS2.
Ensuite ben, je sais pas de quel vrai héros tu parles, de Solid Snake ou de Big Boss, si bien sur tu as compris que ce n'était pas Big Boss dans MGS1, ou Snake dans MGS3.
Pour finir songoku60, si ton orthographe n'est pas horrible, faut que tu saches que la ponctuation ça existe Mr. Green

wadisnake a écrit : afficher
Puis dans mgs3 la scène de fin est tout simplement énorme.

Sur ce, je vais jouer à portable ops qui a l'air super réussi (9/10 sur IGN par exemple Smile )Aller au post n°22045


'tain, 'foiré va Mr. Green 'Vais ptet me choper une PSP d'occaz avec ce Portable Ops... Juste pour savoir comment Big Boss est tombé dans le coté obscur Laughing


"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier" 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Revenir en haut 
songoku60Hors ligne
NGameXP Groupie
NGameXP Groupie
Avatar

Inscrit le: 09 Mar 2007
Age: 18
Sexe: Masculin
MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

le 1 je n'y est pas joué , j'ai acheté le pack MGS3 subsistance 3 cd mais j'ai fini que le 3 et après je l'ai revendu ( le pack ma couté 40 euros) 
Voir le profil de l'utilisateur 
Revenir en haut 
Tonio_SHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team
Avatar

Inscrit le: 01 Sep 2002
Localisation: entre le ventilo et l'emotion engine
Sexe: Masculin
MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, AU R'VOIR Neutral

"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier" 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Revenir en haut 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de ngamexp.com -> Sony Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
connexion
 login :  mot de passe :  GO
(Si vous n'êtes pas inscrit, cliquez ici)
ngamexp.com toute l'actu et les news des jeux video sur Nintendo Wii, PlayStation 3 (PS3), Microsoft Xbox 360 (X360), PlayStation 2 (PS2), Microsoft Xbox, GameCube (NGC), Nintendo DS (NDS), Sony PSP, GameBoy Advance SP (GBA), PSone (PSX) et PC.
© ngamexp.com 2002-2007 - Tous droits de reproduction réservés. Les ressources de ce site sont couvertes par le droit de la propriété intellectuelle. Toutes les marques citées sur ngamexp.com appartiennent à leur propriétaire respectif.
phpBB 2.0 XHTML 1.0 CSS RSS FireFox
Site Meter Visiteurs depuis le 25 Octobre 2002.