NGameXP
:: tout :: Sony :: Microsoft :: Nintendo :: PC ::

recherche rapide      GO
 :: recherche avancée :: tous les jeux
news | ncomicxp | calendrier | forum | membres | s'inscrire | connexion | chat | contacts
 :: ngamexp.com » forum » Les jeux de Noël !
On recrute des rédacteursServeur privé RO
Flux RSS
24/01 | GTA IV le 29 avril
30/03 | Le teaser de GTA IV
23/03 | PS3 : le lancement de la honte
13/03 | Des vibrations dans le Sixaxis ?
27/10 | Les radios de Vice City Stories
27/10 | Zelda GC le 15 décembre
25/10 | Vice City Stories en images et vidéo
20/10 | Fall of Man résiste en images
20/10 | Le line-up US de la PS3
20/10 | 100 Go pour la 360 ?
20/10 | Images et acteurs pour C&C 3
18/10 | On bosse chez Crytek
18/10 | Premier trailer de The Settlers VI
18/10 | Une vraie extension pour Oblivion
17/10 | Source aussi sur Xbox 360

11/03 | La phrase du jour !
08/03 | Vos derniers CD/DVD/Bluray/Jeux achetés?
28/02 | Les jeux que vous attendez le plus.
23/02 | Tonio, le retour
23/12 | Pour que scintille Vagrant Story
04/11 | Recrutement VA SKY SHARKS !
11/10 | Post-it: Les jeux de Noël !
29/08 | Post-it: Topic officiel : Playstation 3
18/08 | [VDS] 2100 MS Points + 3 Mois Abonnements Live Gold
17/08 | [FF7] : Où est Junon ?
14/08 | présentation ffcrew
08/08 | Bloquer dans vagrant story
15/07 | un LCD ??? lequel ???
16/06 | [Topic officiel] Rock Band 2
15/06 | Simulation Aérienne
Les jeux de Noël !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de ngamexp.com -> Les Jeux Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D-KalckHors ligne
NGameXP Core
NGameXP Core

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004 18:56    Sujet du message: Les jeux de Noël ! Répondre en citant

La période de fin d'année est proche, et comme tous les ans pour Noël la plupart d'entre nous s'achète des jeux vidéo. Evidemment, on s'appelle pas tous Crésus et on est donc obligé de faire un choix parmi tous les jeux qui nous intéressent.
Donc, voilà la grande question :
Quel(s) jeu(x) allez-vous choisir pour Noël ??

http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/D-Kalck.png
www.ngamexp.com jeux vidéo | irc.epiknet.org #ngamexp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger 

BukakiHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment je n'ai pas (encore) fait mon choix. Peut être Metal gear Solid 3 Subsistence Smile avec un micro Razz

http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Bukaki.png  
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
D-KalckHors ligne
NGameXP Core
NGameXP Core

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des chances que je m'achète Bully (Canis Canem Edit) si il s'en tire bien dans les tests. Sinon, les autres jeux qui me font envie (comme FF XII, HL2 Episode Two), sortiront l'année prochaine...

http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/D-Kalck.png
www.ngamexp.com jeux vidéo | irc.epiknet.org #ngamexp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger 

SephirothHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

Localisation: Perdu entre les strates de multiples réalités en formation et en déclin
MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai encore vu aucune sortie pour décembre digne de mon intérêt, la sortie la plus lointaine étant actuellement Phantasy Star Universe fin novembre.

Les autres jeux que je dois encore acquérir sont Wild Arms 4, Atelier Iris 2 et Disgaea 2, et sans malheur je les aurais bien avant décembre.

Je vais peut-être me payer quelques mangas pour décembre... J'ai 56 séries à remettre à jour.

Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Yahoo Messenger 
Tonio_SHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas le nouveau zelda qui doit sortir ? Si oui, je me le prend, sur quoi, ça dépend...

MGS3 subsistence j'ai peur de plus le trouver a Noël.

Je connais pas bully..Le prochain RPG que j'achete sera sur PS3 pour moi Smile

Sinon y'a PES6 mais cet opus début next gen/fin old gen me fait peu envie.

Ou encore vu que j'ai loupé le dernier, je me rattraperai bien sur Tenkaïchi 2.

"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier" 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
RhadamanteHors ligne
NGameXP Addict
NGameXP Addict

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben je me suis déjà offert Metal Gear Solid 3 : Subsistence (y'a 3 DVD dedans je le savais pas !) et j'ai même commencé à jouer à Metal Gear. Sinon j'ai trop de jeu en cours pour penser en acheter de nouveau pour noël, le prochain, si je n'achète pas la Wii avant si elle propose un bon pack, ce sera Final Fantasy XII. J'suis d'autant plus occupé côté jeux que je viens finalement de me laisser tenter par Dragon Quest VIII : Journey of the Cursed King (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).

Tonio_S a écrit : afficher
Le prochain RPG que j'achete sera sur PS3 pour moi Aller au post n°21613

Pas de FF XII pour toi ?

ps : Pour tous possesseurs de Dragon Quest VIII, si vous l'avez en version française mais que vous voulez le jeu en version originale (il ne s'agit là que des textes, les voix étant en anglais de toute manière) il vous suffit de faire comme moi (j'ai découvert ça au hasard) : mettez anglais comme langue pour votre console. Je l'avais fait y'a longtemps pour GTA : Vice City pour débloquer le sang et j'y avais pas touché depuis. Ca m'a fait comprendre pourquoi j'avais joué à God of War tout en anglais (sans sous-titres !). Comme ça m'avait pas gêné j'ai rien dit (y'a que dans les vidéos bonus j'ai loupé quelques trucs sans importance). A ce propos je trouve les voix françaises, notamment Kratos, un peu pourries par rapport à la version originale. Même remarque pour Dragon Quest VIII où la traduction poussée à l'extrême (Farebury une ville, traduite par Lontania, les Slimes deviennent ridiculement les Gluants etc.) est de moins bonne qualité. Quand Yangus parle on perd tout le côté accent, et c'est bien dommage.

Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?

SephirothHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

Localisation: Perdu entre les strates de multiples réalités en formation et en déclin
MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation : afficher
mettez anglais comme langue pour votre console.

Ma console est toujours en anglais ^^

Par ailleurs, pour les possesseurs de Xenosaga 2, une des quêtes qu'il vous sera donné d'accomplir fait invariablement planter le jeu en version française.

Mettez la langue de votre console en anglais et le problème n'en est plus un.

Si besoin est, remettez la langue en français une fois la quête (une quête annexe) achevée.

Je ne saurais plus dire de quelle quête il s'agit, mais vous vous en rendrez vite compte, c'est la seule quête annexe qui fasse planter le jeu à tous les coups.

Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…

Tonio_SHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rhadamante a écrit : afficher

Le prochain RPG que j'achete sera sur PS3 pour moi Aller au post n°21613

Pas de FF XII pour toi ?Aller au post n°21616

Non...Jsuis pas très fan de RPG. Enfin j'aime bien, le problème c'est que je les finis jamais. FF7 FF8, skies of arcadia, FF10...Jamais fini :S

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
BukakiHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sephiroth a écrit : afficher
Je n'ai encore vu aucune sortie pour décembre digne de mon intérêt, la sortie la plus lointaine étant actuellement Phantasy Star Universe fin novembre.

Les autres jeux que je dois encore acquérir sont Wild Arms 4, Atelier Iris 2 et Disgaea 2, et sans malheur je les aurais bien avant décembre.

Je vais peut-être me payer quelques mangas pour décembre... J'ai 56 séries à remettre à jour.Aller au post n°21612

La sortie Européenne de Phantasy Star Universe est prévue fin novembre sur PS2 ?

Tonio_SHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Rhadamante : Toi qui a donc ce subsistence, joues tu en ligne ? Bicoz, moi non et je me demande si c'est réellement la peine de débourser 40€ pour les 2 Metal Gear, et la nouvelle vue ?

BukakiHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui ont fait l'achat des 2 MGS 3 et pour eux, c'est le jour et la nuit ... ils ne regrettent donc pas leur achat de ce Subsistence Very Happy. Mais si tu ne joues pas en ligne, laisse tomber ...

RhadamanteHors ligne
NGameXP Addict
NGameXP Addict

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non...Jsuis pas très fan de RPG. Enfin j'aime bien, le problème c'est que je les finis jamais. FF7 FF8, skies of arcadia, FF10...Jamais fini :SAller au post n°21620

Ouais, dans ce cas, nul besoin de rajouter FF XII à ta liste.

Toi qui a donc ce subsistence, joues tu en ligne ? Bicoz, moi non et je me demande si c'est réellement la peine de débourser 40€ pour les 2 Metal Gear, et la nouvelle vue ?Aller au post n°21622

Ben en fait pas pour l'instant. J'ai une vieille console sans adaptateur et j'ai pas encore internet. Mais d'ici un ou deux mois, ce sera obligé. Même si je dois me faire laminer, même si c'est pas aussi bien que le jeu off-line. Je vais normalement beintôt me séparer de ma "sombre catin" au profit d'une "entraineuse argentée" et l'achat de mon ordi avançant à pas d'escagot...

L'escargot ne fait pas de pas...

Sinon est-ce que ça vaut le coup ? En plus du mode on-line, t'as effectivement les deux MG originaux, t'as des vidéos supplémentaires et un disque entier "Existence" qui est un espèce de film à partir du jeu. T'as des petits rajouts au jeu original et la vue supplémentaire permet de le voir d'un tout autre oeil. Pour seulement 40 € neuf ça vaut le coup. Attends un peu et peut-être qu'en occas' il te sera plus interessant.

ps : Dragon Quest VIII est excellent. Je ne m'attarderais pas trop, sinon pour dire que les décors sont immenses, jolis, agréables à explorer, remplis de toute une faune loufoque que le système de combat assez simple permet de vaincre à force d'acharnement. La difficulté est bien dosé, et un peu de remise à niveau suffit pour passer les difficultés. Les Boss sont difficiles à battre, nécessite une bonne préparation et des tactiques rodées (d'autant qu'il n'y a jamais de sauvegardes juste avant, il faut donc gérer tout le voyage). Les personnages sont attachant, frais, sympathiques (il ne faut pas chercher des âmes torturées par contre) et le game play intuitif et interessant. Que ce soit la gestion des compétences et de l'équipement, l'alchimie, rien n'est prise de tête.
Le point le plus chiant (encore qu'acceptable) se situe au niveau des sauvegardes. Que l'on ne puisse pas sauvegarder sur la carte du monde, passe encore, puisqu'il est facilement possible de se rendre dans n'importe qu'elle lieu déjà visité. Ce qui s'avère vraiment chiant, c'est la lourdeur du processus de sauvegarde. Ce n'est pas direct, ça passe par une personne (un prêtre) qui ne peut s'empêcher de déblatérer. Heureusement, c'est peu gênant dans l'absolu.
Reste que je ne regrette pas le moins du monde l'achat de ce jeu, que je conseille à tout RPGiste qui voudrait revenir aux sources (si je puis me permettre).

Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?

BukakiHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Dragon Quest VIII, sachant qu'il va apparaitre en platinum au mois de novembre (ou décembre ... enfin bientôt), il se peut trés bien qu'il s'ajoute dans ma ludothèque ce noël ^^.

Donc MGS 3 Subsistence et Dragon Quest VIII Very Happy

SephirothHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai préféré Suikoden V à DQVIII.

Oui, DQVIII est bien pour qui aime le RPG old-school, mais le scénario est assez mince.

Old school aussi dirons-nous.

A mi-chemin entre Dragon Ball Z et Dai no Bouken.

Dire ça et rien c'est le même, je m'en doute, puisque Toriyama est le charadesigner de DQVIII et que Dai no Bouken (VF : Fly) n'est jamais que l'extension manga des Dragon Quest.

Mais il manque un je-ne-sais-quoi à DQVIII pour être vraiment prenant... Je ne comprends pas, il avait tout pour me plaire, mais non, je l'ai fini, mais je n'ai vraiment pas envie de le recommencer.

Alors pourtant que j'ai recommencé Suikoden V sitôt le jeu terminé.

Ca vient peut-être de la faiblesse scénaristique... Mais j'ai joué à d'autres jeux dont le scénario n'était pas bien épais et pourtant j'ai aimé... Non, vraiment, je ne me l'explique pas.

BukakiHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, tu me fous le doute ... Rolling Eyes . Bon ben faudra que j'arrive à tester les deux jeux pour ainsi trancher ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de ngamexp.com -> Les Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: