NGameXP
:: tout :: Sony :: Microsoft :: Nintendo :: PC ::

recherche rapide      GO
 :: recherche avancée :: tous les jeux
news | ncomicxp | calendrier | forum | membres | s'inscrire | connexion | chat | contacts
 :: ngamexp.com » forum » Est-ce que quelqu'un connait Valkyrie Profile ?
Utilisez le Nouveau Forum
Flux RSS
30/03 | Le teaser de GTA IV
23/03 | PS3 : le lancement de la honte
13/03 | Des vibrations dans le Sixaxis ?
27/10 | Les radios de Vice City Stories
27/10 | Zelda GC le 15 décembre
25/10 | Vice City Stories en images et vidéo
20/10 | Fall of Man résiste en images
20/10 | Le line-up US de la PS3
20/10 | 100 Go pour la 360 ?
20/10 | Images et acteurs pour C&C 3
18/10 | On bosse chez Crytek
18/10 | Premier trailer de The Settlers VI
18/10 | Une vraie extension pour Oblivion
17/10 | Source aussi sur Xbox 360
16/10 | Lost Planet explose en images

26/04 | MGS premier du nom
27/02 | sofeCupstoushsofeCupstoush
20/02 | take desyrel cheap buy Reireencirl
20/02 | ziprasidone weight gain Reireencirl
11/02 | tamsil lamisil lidocaine Viaferritarma
29/01 | flovent combivent together
27/01 | Mark Thompson to step down as BBC...
22/11 | Buy pills
08/11 | outline for busines plan Effedoppy
08/11 | moxifloxacin and liver problems Effedoppy
07/11 | plan b contraceptive morning after pill Effedoppy
01/11 | alavert birth control Effedoppy
31/10 | manufacturer avandamet Effedoppy
12/03 | Ãîðîñêîï: ãîðîñêîï èþíü áëèçíåöû
18/10 | Nouveau forum
Est-ce que quelqu'un connait Valkyrie Profile ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BukakiHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes nouvelles puisque Valkyrie Profile 2 sur PS2 sortira cette année en Europe ainsi que le remake PSP de la version PSOne intitulée Valkyrie Profile Lenneth qui elle sortira en Avril Wink. Concernant la traduction des textes en français, je n'ai pas d'infos, honnettement, j'en doute concernant Lenneth sur PSP, mais croisons les doigts.

http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Bukaki.png  
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger 
AnderHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep je doute aussi... Saquare Enox veut sortir plus de jeux en Europe mais ne semble pas trop enclin à les traduire tous... 
BukakiHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, seulement ceux dont ils sont à peu prés sûr qu'ils vont connaitre un succés. Dommage pour les autres Arf.

SephirothHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation : afficher
Bonnes nouvelles puisque Valkyrie Profile 2 sur PS2 sortira cette année en Europe

Il était temps qu'ils se décident, on a même pas vu la couleur du 1, à part sur émulateur...

L'Europe c'est désormais 27 nations, si les japonais croient pouvoir continuer à nous snobber comme ils le font (comaprez sorties américaines et sorties européennes), ils vont s'apercevoir qu'ils n'ont rien compris à leurs leçons d'économie, car il y a un marché très demandeur...

Bon, les pays de l'est c'est pas encore ça, mais s'ils redressent un peu la barre question niveau de vie et richesse des ménages, les consoles risquent fort de devenir très prisées.

Si seulement ils voulaient bien traduire Radiata Stories, Ar Tonelico, Rogue Galaxy... -_-

Merde quoi, l'Europe c'est "presque" 500 (494.8 and counting...) millions d'individus, le Japon c'est "seulement" 127 millions de gaillards...

Qu'ils ne viennent donc pas dire que le petit effort de traduction que ça leur coûte ne vaut pas la peine si c'est pour s'attaquer à une région du monde qui compte 3.5 fois plus d'habitants que leur archipel...

Pour minimiser les frais ils n'ont qu'à se contenter de traduire en anglais, on s'en accomodera, on ne leur demande pas de traduire les jeux dans les 23 langues officielles de l'union européenne!

Voilà les 4 langues à respecter pour une traduction ratissant large, car ce sont les 4 langues dominantes de l'Europe (pour chacunes, plus de 10% d'européens l'ont pour langue natale) :

- Allemand (18%),
- Anglais (13%),
- Italien (13%),
- Français (12%).

Moi je veux bien mes jeux en allemand ou en italien, ce ne sont pas des langues bien difficiles à lire (surtout l'italien) et la mettre dans les jeux vidéos européens permettrait d'apprendre ces langues comme j'ai appris l'anglais il y'a 15 ans... (avec Phantasy Star I, nostalgia...)

Et puis de 1, la France est le plus grand pays de l'Europe des 27, et de 2, l'Allemagne est le pays le plus peuplé de l'Europe des 27.

Donc ils peuvent bien faire un petit effort, je pense sans être un brillant analyste économique que le Japon a beaucoup à gagner à nous traiter comme les américains car il se peut que dans un avenir lointain nous les bouffions niveau états membres et surface (imaginez qu'on absorbe le reste de la Russie...).

Et pour rappel, on est quasi 500 millions en Europe contre 300 millions "déclarés" aux USA... Mais ils ont un territoire plus de deux fois plus grand que le nôtre (9 millions de KM² contre nos 4 millions de KM²).

Donc s'ils font leur beurre en Amérique avec 300 millions d'habitants, ils ont les moyens d'en faire autant en Europe, même en comptant le surcoût de traduction.

Après tout par rapport à la version US ils n'ont qu'à ajouter 3 langues.

Donc, il serait temps que le Japon arrête de se chercher des excuses et arrête de nous faire poireauter 2 ans avant de se décider à sortir 1/10ème des jeux sortis sur leur sol.

Ils ont peur de s'enrichir?

Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Yahoo Messenger 
BukakiHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à dire Sephiroth Shocked . Pour te rassurer il me semble que Rogue Galaxy soit en court de traduction, donc patience Wink.

Katana SoulHors ligne
NGameXP Addict
NGameXP Addict

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip j'ai lu ça récemment sur le net. Une sacrée bonne nouvelle pour ceux qui comme moi, ont joué au 1 et ont adoré ! Dommage qu'il n'y ait pas de date...

how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

http://sites.estvideo.net/Jackass/demelru.gif Welltall-Id

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email MSN Messenger 
BukakiHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un post pour dire que Valkyrie Profile 2 Silméria sur PS2 sortira le 7 septembre prochain. Et comme les bonnes nouvelles viennent pas seules (en général avec des mauvaises mais là on va faire exception si vous êtes d'accord) sachez qu'il sera proposé au prix de 40 € et sera localisé ! Si elle n'est pas belle la vie Cool.

Katana SoulHors ligne
NGameXP Addict
NGameXP Addict

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais au courant.... mais c'est long d'attendre jusqu'au 7 ! Heureusement que je reprends les cours qu'en octobre, j'aurais le temps d'en profiter.

so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

AnderHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bukaki a écrit : afficher
Juste un post pour dire que Valkyrie Profile 2 Silméria sur PS2 sortira le 7 septembre prochain. Et comme les bonnes nouvelles viennent pas seules (en général avec des mauvaises mais là on va faire exception si vous êtes d'accord) sachez qu'il sera proposé au prix de 40 € et sera localisé ! Si elle n'est pas belle la vie Cool.Aller au post n°23537

Cool! Tu t'aurais taper pas mal d'RPG cette année. Mr. Green

SephirothHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer la série "une bonne nouvelle ne vient jamais seule" Wink

- Atelier Iris 3 le 27 juillet 2007 \o/
- Rogue Galaxy en septembre (pas graaaaave, ça fait jamais qu'un an qu'on nous le promet)
- Persona 3 en septembre (apparemment les spin-off de Shin Megami Tensei font des émules en Europe...)

Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Yahoo Messenger 
BukakiHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Atelier Irirs 3 sera en anglais, puis c'est pas surprenant de le voir sortir en france puisque les deux épisodes antiérieur sont sortis en france mais non localisés, c'est bien dommage mais c'est toujours ça de pris.
Quant à Persona 3 je connais pas des masses, je sais juste que c'est un bon RPG.
Et Rogue Galaxy il m'interesse guère ... même si celui ci sera traduit en français pour profiter aux mieux de toutes les subtilités du jeu.

Katana SoulHors ligne
NGameXP Addict
NGameXP Addict

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Atelier Iris... je viens de m'acheter le 2, tombé dessus par hasard. Les graphismes sont plutôt mignons, les musiques sympas, mais les personnages et l'histoire ont l'air d'être stéréotypés à donf. Je crois que je commence à devenir blasé. Pour le système de création d'items, ça m'a l'air plutôt interessant, mais je ne me suis pas encore mis à fond dedans.
En resumé pour l'instant je trouve le jeu moyen, sans plus, et lui préfère Shin Megami Tensei : Lucifer's Call (que j'ai eu neuf à 10€ à la Fnac).

so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

BukakiHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Katana Soul a écrit : afficher
Atelier Iris... je viens de m'acheter le 2, tombé dessus par hasard. Les graphismes sont plutôt mignons, les musiques sympas, mais les personnages et l'histoire ont l'air d'être stéréotypés à donf. Je crois que je commence à devenir blasé. Pour le système de création d'items, ça m'a l'air plutôt interessant, mais je ne me suis pas encore mis à fond dedans.
En resumé pour l'instant je trouve le jeu moyen, sans plus, et lui préfère Shin Megami Tensei : Lucifer's Call (que j'ai eu neuf à 10€ à la Fnac).Aller au post n°23550

C'est bien dans ce jeu qu'il y a Dante en guest ?

Katana SoulHors ligne
NGameXP Addict
NGameXP Addict

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et si tu me demandes, bien qu'étant un grand fan de Devil May Cry, je le dis haut et fort : c'était un coup de marketing inutile. L'univers et les persos de SMT : LC se suffisent amplement à eux-mêmes. Je trouve que Dante n'a rien à y faire. Bref, non seulement ça n'apporte pas grand-chose au jeu, mais j'ai comme l'impression que son apparition va plus me faire c***r qu'autre chose.

so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de ngamexp.com -> Sony Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: