message du forum
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SausageRoll NGameXP Nerd 
Inscrit le: 18 Sep 2002 Localisation: Waterloo, Belgique Age: 26 Sexe: Masculin |
Posté le: Sam 20 Aôu 2005 12:02 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire je n'avais jamais vu de tels objets. Mais j'ai jamais eu le courage de faire 255 combats avec ce truc.
Si un jour je refais FF VI... Me restera des choses à faire 
|
|
|
|
 |
Sephiroth NGameXP Team 
Posté le: Sam 20 Aôu 2005 18:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si ça marche encore avec la version PS1 de FFVI mais...
http://forum.ngamexp.com/viewtopic.php?t=167
Mon équipe?
Sabin, Edgar, et les deux autres ça variait, soit Celes/Terra, soit Shadow/Locke.
Gogo, Kappa, Cayene, Umaro, Mog et Gau je ne les ai jamais beaucoup appréciés.
Pour les meilleures armes... Scimitar et Atama (qui soit dit en passant est juste la retranscription phonétique de la prononciation japonaise d'"Ultimate") Weapon, oui... Mais ou je ne sais plus.
Je pense d'ailleurs qu'il y a deux Atama Weapon dans le jeu, et je ne parle pas du dragon.
Pour Edgar, la meilleure arme est sûrement l'Air Anchor, si je me souviens bien, mais ou l'avais-t-on? Mmmmh... Ah, oui, je crois me souvenir: un coffre sur le continent volant avant la fin du monde, il faut affronter un Gigas qui est piégé dans le coffre pour l'avoir...
Persos cachés: ils sont tous cachés, à peu de choses près.
Il y a moyen de finir le jeu en yant retrouvé que 4 personnages si je me souviens bien...
Alors...
- Relm se trouve dans Jidoor, la ville où il y a un collectionneur de tableaux, et on la trouve en même temps que le magicite Starlet (cure 3, très utile).
- Strago se trouve dans la Fanatic's Tower, tour cernée de rochers accessible uniquement par les airs et danse en état de transe tout en vénérant Kefka.
Il faut avoir l'aéronef de Setzer (et donc Setzer...) + Relm pour le raisonner.
- Shadow... Pour pouvoir l'avoir, il faut avoir attendu JUSQU'AU DECOMPTE DE ZERO sur le continent volant.
Je m'explique: une fois que vous aurez vaincu le boss du lieu vous devrez filer au vaisseau, car un décompte avant la destruction du continent s'est enclenché.
Une fois au vaisseau, il faut attendre, et ne pas sauter dedans.
CA N'A AUCUNE IMPORTANCE si le timer atteint 0 si vous êtes juste près du vaisseau.
Viendra un moment ou il disparaîtra et ou Shadow rejoindra l'équipe.
Ensuite, dans le World of Ruins (le nom donné au monde après l'épisode du continent volant, avant il étais nommé "World of Balance"), il faut se rendre au Colisée.
Plusieurs mises idiotes (Sword Breaker ou potion) donnent lieu à un affrontement avec Shadow au lieu de Chupon.
Une fois vaincu il rejoindra l'équipe.
- Setzer se trouve au bar de Kohlingen (il faut avoir Edgar d'abord), peu importe, on est obligé de retrouver ce personnage pour aller dans le dernier stage...
- Sabin, même chose, c'est une retrouvaille automatique à Tzen.
- Edgar se trouve dans une ville portuaire de Nikeah où il se fait passer pour un chef des pirates, il faut finir la mission dans laquelle on se retrouve impliqué et sauver Figaro Castle pour qu'il rejoigne à nouveau l'équipe.
- Terra se trouve tout en haut de la carte sur la "serpent's trench" si je me souviens bien, dans une maisonnette ou elle protège des enfants, dans les ruines de Mobliz.
Il faut venir la voir à plusieurs reprises dans le jeu pour qu'elle revienne.
Une fois Phunbaba (qui en passant est une monstruosité d'origine assyro-baylonienne) vaincu pour la seconde et dernière fois, elle reviendra.
- Locke se trouve dans la caverne du Phénix. Qui elle même est censée ne pas se trouver loin du village ou sa fiancée comate.
- Gau se trouve sur The Veldt, bien sûr.
- Cyan... Ah, oui, il se trouve à Zozo, il faut le "Rust Rid" pour ouvrir une porte tout au sommet d'un building qui mène à une grotte ou il s'est isolé.
- Umaro... Il faut accomplir une petite quête dans les mines de Narshe, le vaincre, et puis lui parler avec Mog.
- Mog est retourné d'ailleurs dans les cavernes sous Narshe, là où autrefois il y avait une grosse dizaine de mogs qui batifolaient.
- Gogo se trouve dans une caverne qui n'est accessible que si on se fait avaler par un monstre spécifique sur une petite île du monde (Triangle Island, la bien nommée).
Ce sont de très gros vers fouisseurs qui utilisent une attaque d'aspiration.
Une fois l'équipe aspirée, il y a un petit stage à faire et au fond se trouve Gogo, le Mimic.
Pour Kappa eh bien... Ce n'est pas vraiment un perso, juste une plaisanterie.
1/ Utiliser le sort "IMP" sur un personnage
2/ L'équipper avec la panoplie IMP au complet (IMP Halberd, Tortoise Shield, etc...)
3/ Utiliser une rename card et changer son nom en "Kappa" (Imp est une occidentalisation foireuse, un Kappa n'est pas un diablotin, c'est un esprit lacustre du Japon antique animé de mauvaises intentions et ressemblant à un croisement entre un humaine et une tortue. Son crâne est surplombé d'un petit cratère rempli d'eau, si jamais celui-ci s'assèche, le Kappa meurt)
- Celes on l'obtient de base
Ensuite, les espers...
Ragnarok est difficile à trouver, mais il est à Narshe, là ou un vieillard veut parler à Locke, je pense (il faut crocheter la serrure de la maison je pense).
Il ne faut pas le transformer en épée.
Palidor m'a bien fait courrir jadis.
En fait il se trouve sur le rivage dans l'île solitaire ou on retrouve Celes au tout début du World of Ruins. Il faut revenir plus atrd dans le jeu avec l'aéronef...
Bahamut a été avalé par Doom Gaze, un monstre céleste rencontré aléatoirement à haute altitude.
Fenrir est droppé par Phunbaba la première fois qu'on l'affronte.
Sraphim peut être acheté à Tzen, auprès d'un type suspect caché dans les arbres sur votre droite (uniquement avant le cataclysme)
Ramuh, Siren, Kirin et Stray: automatique
Ifrit, Shiva, Unicorn, Maduin, Shoat, Phantomn Carbunkl, Bismark: Magitek Factory, automatique
Golem, Zoneseek: vente aux enchères de Jidoor
Tritoch est aux falaises de Narshe après le cataclysme
Terrato est à Narshe, dans le labyrinthe du Sasquatch (analyser la sculpture avec le crâne, ce qui fera apparaître Umaro si vous prenez la pierre qui s'y trouve et donnera lieu à un combat)
Starlet: Jidoor, maison de Owzer le collectionneur, vaincre le boss (après le cat.)
Alexandr: Doma Castle, avec Cayene, finir la quête des "3 dream stooges" (aller y dormir avec Cayene après le cataclysme)
Phoenix: finir la caverne du Phénix et retrouver Locke après le c.
Odin: Figaro Castle, lors de son sauvetage, vous pourrez aboutir à un ancien chateau enfoui ou se livra autrefois une bataille acharnée... Et tropuver la statue d'Odin dans le hall
Raiden: Avoir Odin. Maîtriser tous les pouvoirs d'Odin avec tout le monde (Odin va disparaître donc...), puis aller au plus bas du château enfoui d'Odin parler à la statue de la princesse.
Crusadr: tuer les 8 dragons et il apparaîtra (pour els dragons j'ai retrouvé mes fiches, bien qu'incomplètes)
Dragon 1: Dirt Dragon, Opera (LV53, 28500 HP, Earth, Weak: Water, Air, use Float)
Dragon 2: Storm Dragon, cavernes de Zozo (LV74, 42000 HP, Air, Weak: Thunder)
Dragon 3: Ice Dragon, Narshe (sur le chemin menant aux falaises) (LV74, 24400 HP, Ice, Weak: Fire)
Dragon 4: Blue Dragon, Odin Temple (LV65, 26900 HP, Water, Weak: Ice, Thunder)
Dragon 5: Red Dragon, Phoenix Cave (LV67, 30000 HP, Fire, Weak: Ice)
Dragon 6: White Dragon, Fanatic's Tower
Dragon 7: Gold Dragon, Kefka's Tower (facile à trouver)
Dragon 8: Skull Dragon, Kefka's Tower (facile à trouver aussi)
C'est tout normalement...
Ah, oui, quelques persos ont une quête qui leur est spécifique, et qui est parfois accessoire.
Terra: "Acceptation de soi-même", Vaincre Phunbaba
Gau: "La reconnaisance d'un père", une série de petites histoires ou Gau est présenté à un vieillard sénile vivant reclus dans une petite maison au milieu de la prairie (sans jeu de mots).
Shadow: "La trace du passé", Shadow rêve parfois de sa vie passée... Notamment à Thamasa... Série de flashbacks instructifs.
Locke: "L'heure de tenir ses promesses", quête à finir obligatoirement pour récupérer Locke et Phoenix.
Cayene: "Le poids des remords", aller dormir au château de Doma après le cataclysme en ayant Cayene dans votre équipe.
Setzer: "Les ailes de la destinée", aller motiver Setzer à Kohlingen et finir d'explorer "Darryl's Tomb", quête obligatoire.
Strago et Relm: "L'ennemi venu du fond des temps", revenir à Thamasa avec Strago et Relm après le cataclysme, s'entendre dire que l'antique ennemi de Strago est revenu et aller résoudre les énigmes de sa caverne...
Je crois que Célès, Mog, Umaro, Gogo et Kappa n'ont pas de quêtes personnelles, ces quêtes et mini-quêtes qui font avancer le background...
Ah oui, il faut trouver un objet-clé "mechanic book" ou quelque chose comme ça, avant de trouver Cayene, car une fois ce livre en sa possession, il n'aura plus peur des machines et pourra apprendre plus de techniques de combat...
C'est tout pour le moment, 95% de ce post a été rédigé de mémoire, donc désolé s'il y a des erreurs même ma mémoire peut avoir des ratés 
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött… |
|
|
|
 |
Katana Soul NGameXP Addict 
Inscrit le: 14 Jan 2004 Localisation: Dans un coffre à FFVI... Age: 24 Sexe: Masculin |
Posté le: Sam 20 Aôu 2005 23:05 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai que deux choses à rajouter :
1 - Dans le World of Ruin il faut d'abord retrouver Shadow blessé dans une grotte du Veldt avant de pouvoir l'affronter au colysée ( à noter que si Shadow meurt au continent flottant c'est Relm qu'il faut sauver à la place )
2 - Il existe des techniques cachées pour chacun des personnages, sorte de limites telles qu'elles ont été reprises dans les episodes suivants.
Pour declencher une de ces super attaques ( à noter qu'il n'y en a qu'une par perso...mais c'est déjà ça, non ? NON ?! ) il suffit d'atteindre le moment où le personnage est presque à court de HP puis de selectionner la commande "fight". Avec un peu ( BEAUCOUP ) de chance la technique se declenchera....si c'est le cas il ne vous reste plus qu'à admirer le travail
A noter que la probabilité de declencher une de ces techniques est de 1/21 donc ne crisez pas si ça ne marche pas du premier coup :
Voici, de memoire, les noms des techniques secretes des differents personnages ( à noter que Gau et Umaro n'en possedent pas ) :
Terra : Riot Blade ( je crois )
Locke : Mirager
Sabin : Tiger Break
Edgar : Royal Shock
Setzer : Red Card
Cyan : Black Blade
Celes : Spin Edge
Strago : Sabre Soul
Relm : Star Prism
Shadow : Shadow Fang ( ma preferée ! )
Mog : Moogle Rush
Gogo : X-Meteor ( là seule que j'ai jamais pu sortir... )
Les personnages comme Biggs Wedge, le General Leo ou encore Maduin ne possedent pas de death blows evidemment.
Je prierais les autres de bien vouloir corriger mes eventuelles erreurs.
Une derniere chose : Rhadamante, je confirme, Mog est un vicelard, de même que Strago est un vieux pervers.....[SPOILER !!!] Il n'a pas de chance avec son beau père Shadow [/SPOILER !!!]
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity
Welltall-Id |
|
|
|
 |
Rhadamante NGameXP Addict 
Inscrit le: 28 Nov 2002 Localisation: Sur les bords de la Garonne Age: 28 Sexe: Masculin |
Posté le: Mar 23 Aôu 2005 11:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos nombreuses réponses, mais voilà d'autres questions :
Ragnarok est difficile à trouver, mais il est à Narshe, là ou un vieillard veut parler à Locke, je pense (il faut crocheter la serrure de la maison je pense).
Il ne faut pas le transformer en épée. |
Pourquoi donc ? (tu as l'air de dire ça comme si ta vie en dépendait, est-ce si important ?)
Ah oui, il faut trouver un objet-clé "mechanic book" ou quelque chose comme ça, avant de trouver Cayene, car une fois ce livre en sa possession, il n'aura plus peur des machines et pourra apprendre plus de techniques de combat... |
Certes mais où trouve-t-on ce dit objet ?
Une derniere chose : Rhadamante, je confirme, Mog est un vicelard, de même que Strago est un vieux pervers..... |
Une autre preuve qu'il est vicelard : qui c'est qui se ballade avec un grand Yéti, c'est moi peut-être ? (euh, c'est pas moi, hein, vous avez compris j'espère ?)
Le dédoublement de personnalité...
...est un vilain défaut.
Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ? |
|
|
|
 |
Inscrit le: 14 Jan 2004 Localisation: Dans un coffre à FFVI... Age: 24 Sexe: Masculin |
Posté le: Mar 23 Aôu 2005 14:14 Sujet du message: |
|
|
De nombreuses personnes preferent garder Ragnarok en Esper histoire d'avoir ultima. Perso je prefere l'épée pour la parier contre Illumina.
Pour le livre il se trouve au mont Zozo.
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity
Welltall-Id |
|
|
|
 |
SausageRoll NGameXP Nerd 
Inscrit le: 18 Sep 2002 Localisation: Waterloo, Belgique Age: 26 Sexe: Masculin |
Posté le: Mar 23 Aôu 2005 20:42 Sujet du message: |
|
|
C'est juste à toi de voir si tu préfères un arme puissante (importants bonus en évasion, lance pearl de temps en temps (en plus de l'attaque !)), ou l'esper qui permet d'apprendre ultima, qui risque d'être utile pour ces pauvres persos qui n'ont pas vraiment d'attaques dévastatrices.
Si tu prends l'épée, tu favorisera un des persos qui peuvent la porter : Edgar (c'est pas le meilleur choix, son chainsaw fait déjà 9999), Terra (ben mince c'est pas une magicienne ?), Celes (ça peut le faire), ou Cyan (ça peut le faire aussi mais on dirait que vous aimez pas Cyan...).
|
|
|
|
 |
Sephiroth NGameXP Team 
Posté le: Mer 24 Aôu 2005 20:01 Sujet du message: |
|
|
Les techniques spéciales, tu parles...
Sur une... Hmmmm... Cinquantaine? Centaine? de parties, j'ai déclenché moins de 10 fois ces attaques... (Mirager, Tiger Break et Black Blade... Peut-être aussi Spin Edge, le tout plusieurs fois)
Mieux vaut ne pas compter dessus.
En plus, comme je me battais à l'Atama Weapon + Genji Glove (et 1 item dont j'ai oublié le nom qui faisait que j'attaquais deux fois, ce qui faisait quatre attaques par personnage), je n'avais aucun intérêt à être bas dans mes HP (Atama Weapon inflige un nombre de dégâts équivalents à vos HP actuels... Oui, si on a 9999 HP, on fait 9999 points de dégâts, et cela passe à travers la classe d'armure et les résistances du monstre, sauf s'il est éthéré...)
J'adorais cette technique pour faire foirer le jeu sur Snes, je m'arrangeais toujours pour avoir des Atama Weapon infinies (qui disparaissaient parfois de mon inventaire toutes seules, plus tard dans le jeu...), ou, à défaut, des Scimitars (très utile contre les Brontaur cette arme, ça les empêchait de balancer des Ultima quand ça les découpais en tranches, si je me souviens bien...).
Ah, oui, le meilleur lieu pour l'entraînement dans le jeu, au niveau XP et points d'esper, c'est une forêt dans le World of Ruins.
Elle n'a pas vraiment de signe distinctif, mais si tu fais un combat dedans... Il n'y a que des Tyrannosaures et des Brontaurs (abrégé de "Brontosaure" dans le jeu), et avec des XP Eggs on peut s'entraîner à atteindre le niveau 99 sans trop de problèmes et en seulement quelques dizaines d'heures.
Je ne pouvais pas faire une seule partie de FFVI sans passer mes levels au maximum avec mon équipe de base, finir la moindre des sous-quêtes, et posséder tous les Espers (sauf Odin...) avec leurs compétences au maximum.
Pas un seul FF depuis lors ne m'a fait l'effet de FFVI, même pas le VII, alors pourtant que c'est dans cet épisode que survient le grand Sephiroth 
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött… |
|
|
|
 |
Posté le: Mer 24 Aôu 2005 22:25 Sujet du message: |
|
|
Sephiroth, l'item dont tu parles et qui permet en association avec le Genji Glove attaquer quatre fois de suite se nomme Offering. Il se trouve au chateau souterrain. Battez Katana Soul dans le coffre ( pas de commentaires ) et empochez l'objet.
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity
Welltall-Id |
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
connexion
|
|