NGameXP
:: tout :: Sony :: Microsoft :: Nintendo :: PC ::

recherche rapide      GO
 :: recherche avancée :: tous les jeux
news | ncomicxp | calendrier | forum | membres | s'inscrire | connexion | chat | contacts
 :: ngamexp.com » forum » Les meilleurs RPG ?
Utilisez le Nouveau Forum
Flux RSS
30/03 | Le teaser de GTA IV
23/03 | PS3 : le lancement de la honte
13/03 | Des vibrations dans le Sixaxis ?
27/10 | Les radios de Vice City Stories
27/10 | Zelda GC le 15 décembre
25/10 | Vice City Stories en images et vidéo
20/10 | Fall of Man résiste en images
20/10 | Le line-up US de la PS3
20/10 | 100 Go pour la 360 ?
20/10 | Images et acteurs pour C&C 3
18/10 | On bosse chez Crytek
18/10 | Premier trailer de The Settlers VI
18/10 | Une vraie extension pour Oblivion
17/10 | Source aussi sur Xbox 360
16/10 | Lost Planet explose en images

26/04 | MGS premier du nom
27/02 | sofeCupstoushsofeCupstoush
20/02 | take desyrel cheap buy Reireencirl
20/02 | ziprasidone weight gain Reireencirl
11/02 | tamsil lamisil lidocaine Viaferritarma
29/01 | flovent combivent together
27/01 | Mark Thompson to step down as BBC...
22/11 | Buy pills
08/11 | outline for busines plan Effedoppy
08/11 | moxifloxacin and liver problems Effedoppy
07/11 | plan b contraceptive morning after pill Effedoppy
01/11 | alavert birth control Effedoppy
31/10 | manufacturer avandamet Effedoppy
12/03 | Ãîðîñêîï: ãîðîñêîï èþíü áëèçíåöû
18/10 | Nouveau forum
Les meilleurs RPG ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de ngamexp.com -> Les Jeux Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SausageRollHors ligne
NGameXP Nerd
NGameXP Nerd

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2004 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai... Ce qui prime maintenant c'est d'épater au niveau technique, et on concentre beaucoup de moyens la dedans. Dommage.

http://users.skynet.be/kelloya/sausage.jpg 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger 
Don SeudraiHors ligne
NGameXP Groupie
NGameXP Groupie
MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus, je ne peux qu'être d'accord avec Sephiroth.
Je ne trouve d'ailleurs rien à ajouter... si ce n'est que les choses ne vont pas aller en s'améliorant à mon avis au niveau de la qualité des futurs scénarios dans les RPG...

Tiens au passage, petit hors sujet pour dire que sur je-ne-sais-plus quel forum, un gars a trouvé le moyen de me dire que FF8 avait un scénario vraiment excellent... déja une chose qui me chagrine... et par dessus ça il me rajoute que seul FF10 offre un scénar supèrieur au 8... Tout est dit...
Quand j'entend ça, je préfère me taire...

ketrollHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation : afficher

Tout est démontré: on est passé d'une ère

--------------------Scénario--------------------------------------Visuel----------
|----------------------------------------------------------------|------------------|

à une ère

--------------------Visuel-----------------------------------------Scénario-------
|----------------------------------------------------------------|------------------|

On est dans une ère de consommation, qui plus dans les pays les plus capitalistes qui soient, autant vous dire que, et les concepteurs de jeux vidéo l'ont bien compris, c'est le visuel qui fait vendre...

Cette ère de consommation, c'est à peu de chose près :

'Un jour'
"_Tiens, achète-ça!"

'Quelques jours plus tard'
"_T'as vu, ya le 2 qu'est sorti!"

'Une poignée de jours encore plus tard'
"_Génial, ya le truc au-dessus, j'vais le prendre!"

'Disons-une semaine après'
"_J'y crois pas, ils ont rajouté ça?"

'Allez, on y retourne les jours suivants'
"_L'Add-on, je suis obligé de le prendre"

'Et puis encore un peu plus tard'
"_L'Add-on 2 avec le pin's machin, héhé, j'en profite, ils l'ont mis à 1% de réduction"

...

On peut continuer assez longtemps comme ça, et dans bien des domaines :

Notamment les émissions cultissimes style Star'Ac ou Pop Star, on l'on nous vend du beau pour cacher la médiocrité, si non la nullité des participants. La plupart du temps, ce sont ceux qui bavent devant ces impostures télévisuelles qui crachent sur les grands auteurs du siècle dernier (et c'est pas vieux, pourtant!).

Il faut consommer, c'est-à-dire se gaver puis oublier afin de passer directement et sans délai à autre chose... Et se gaver, ça signifie quoi, c'est s'en mettre le plus dans les mirettes, sans submerger l'intellect, il faut donc pour se faire donner de la surface en ignorant le volume, mettre le feu aux artifices en oubliant la poudre, contempler un chanteur sans écouter ses textes, regarder un film sans savoir de quoi il parle, admirer des cinématiques de jeux vidéo sans comprendre pourquoi elles sont là...

Leur slogan : "Palette de couleurs vaut mieux que palette de sens"

Et ça se dit Civilisation en progrès... Honnêtement, c'est Démagogie en progrès qu'il faut dire, pour ne pas dire bourrage de crâne en progrès ou contrôle des masses en progrès.

Il y a pire que les masses contrôlées, il y a les masses contrôlées qui acceptent leur condition...

Tu veux D-Klack? 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email MSN Messenger 

SephirothHors ligne
NGameXP Team
NGameXP Team

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ta harangue est ô combien magnifique, camarade, j'en ai l'oeil qui frétille de pur bonheur...

Hélas, nous sommes dans un mécanisme de trop grande envergure que pour notre action isolée puisse en enrayer les rouages.

Le consumérisme forcené est la règle généralisée, on vous vend du tout et du n'importe quoi n'importe comment, l'imoortant n'est pas qu'on en ait besoin, juste qu'on l'achète.

Le peuple est l'achitecte de sa propre déchéance, coupable d'avoir trop courbé l'échine, à tel point que d'autres se sont hissés à des sommets vertigineux en prenant pied sur celle-ci...

Nous ne sommes l'eclave de rien, nous pourrions tout retourner mais... Nous ne le voulons pas.

PANEM ET CIRCENSES

Une devise romaine... Tant que le peuple aura du pain et des jeux, l'état sera libre de gouverner à sa guise.

Occuper l'esprit des masses est prioritaire, de peur qu'ils ne se mettent à réfléchir...

C'est partout censure, morale réprobatrice, interdictions de toutes sortes...

On contrôle, on trie, on filtre, et on se retranche derrière des critères moraux sans rime ni raison pour se donner bonne conscience...

Nous avons les moyens de briser nos chaînes, la culture, la réflexion, le retournement de situation, rien de tout ça ne nous est vraiment interdit...

Mais nous sommes tellement occupés à paître tranquillement dans les prairies de l'obscurantisme que nous n'en voyons pas la lame funeste qui déjà cercle notre gorge...

Nous sommes les témoins d'une société sans valeurs réelles ou des ersatz de valeur, qui pour un est la religion, qui pour d'autres est la politique, qui encore pour certains est la nation-passion... Et on s'y accroche comme à une bouée de secours sans se rendre compte qu'elles nous entraînent vers le fond.

Cette décadence est annonciatrice d'une fin pour nous, car si l'on tire les leçons de l'histoire, on s'aperçoit que les puissances, les empires, ont toujours sombré dans la décadence avant de disparaître.

Nous sommes le bourreau et la victime, la plaie et le couteau, la joie et les larmes...

Il ne nous reste qu'à espérer un revirement, à oeuvrer pour, de toutes nos forces, aussi insignifiant que puisse sembler le résultat...

Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Yahoo Messenger 
ketrollHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, le prochain Empire voué à la destruction est souvent indiqué comme étant les Etats-Unis, porte-drapeau d'une déchéance intellectuelle où les seules évolutions consistent à devenir moins tolérants et enfoncer les couches sociales les plus démunies...

Quand on pense que la télévision représente les seules menottes qui nous empêchent d'intervenir, et que par une incroyable opération d'ablation de la volonté, l'Etat nous a supprimé les clés de la liberté...

Tu veux D-Klack? 

DarkneloangeloHors ligne
NGameXP Addict
NGameXP Addict

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

je vais reprendre le sujet de départ car je vois que je n'ai pas posté mes rpg préférés:
ff7
vagrant story
ff9
ff10
ça s'arrete là,ff8 ne m'a pas plus.

PS:avec l'aide de qq potes et de kakashi,j'ai commencé un site internet qui sera consacrer a vagrant story,je me demande quand j'aurais terminé....

Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/

SausageRollHors ligne
NGameXP Nerd
NGameXP Nerd

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin, il est super ff8 ! C'est sans doute une question de goût... Quant au scenario, il est plaisant, c'est juste la fin qui part totalement en ribotte. Mais j'avoue que ceux de ff7 et ff6 m'ont plus plu.

Les amis, pour éviter la destruction, et le cycle infini de mort et de renaissance, il faut devenir l'illuminé, bouddha, lui seul s'éteint à jamais.

Je vais donc méditer. Bonjour chez vous Very Happy

http://users.skynet.be/kelloya/sausage.jpg 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger 
GlennHors ligne
NGameXP Groupie
NGameXP Groupie

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

vagrant story
FF all
Kingdom heart
Chrono Cross

Se bercer d'illusion est la meilleure façon d'être déçu.
-------------------------------------------------
http://www.ifrance.com/valkyriestudio/dossier/image/glenn_signature.jpg

http://www.valkyriestudio.fr.st

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur 
ketrollHors ligne
NGameXP Fan
NGameXP Fan

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

FF X-2

(Poisson d'avril !!!!!

Je suis obligé de le faire en retard, parce que je n'avais plus le net pendant une courte période...)

Tu veux D-Klack? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de ngamexp.com -> Les Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: